Comment accrocher une guirlande lumineuse au mur intérieur ?

Interrogée par: Geneviève-Michèle Gosselin  |  Dernière mise à jour: 29. Mai 2023
Notation: 4.2 sur 5 (17 évaluations)

Pour fixer efficacement une guirlande au mur ou au plafond, comptez sur les crochets à visser qui laissent un trou net de taille convenable. Si le support s'y prête, vous pouvez les visser manuellement tout en tenant fermement le crochet.

Comment faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur intérieur ?

Lors de l'usage domestique en intérieur d'une guirlande lumineuse décorative légère, vous pourrez utiliser les matériaux suivant : Patafix, velcros, fil de pêche, fil de nylon, ficelle, crochet d'attache, languettes adhésives transparentes, ventouse et bien d'autres.

Comment fixer guirlande lumineuse sur mur ?

Si le fil n'est pas assez long, vous pouvez utiliser une rallonge électrique. Guidez ensuite simplement le fil de la guirlande avec des petites pointes sans têtes. Pour la faire tenir verticalement, utilisez du fil de pêche transparent que vous accrocherez au bout de la guirlande et à une petite pointe sur le mur.

Comment accrocher une guirlande lumineuse sans percer ?

Posez les crochets magnétiques à la distance souhaitée sur la surface ferromagnétique et accrocher ensuite la guirlande sur les crochets. Une solution astucieuse pour laquelle vous n'avez besoin ni de perçage, ni de clous et pas non plus d'utiliser un ruban adhésif.

Comment installer une guirlande lumineuse dans un salon ?

Mettre en lumière un recoin de la pièce

Délicatement posée sur une étagère ou une bibliothèque, la guirlande lumineuse parcourt les étages tout en apportant éclat et chaleur. De la même manière, vous pouvez donner vie à une cheminée, une échelle décorative, un miroir ou même des cadres.

Installer des guirlandes lumineuses sur la maison

Trouvé 26 questions connexes

Où et comment mettre une guirlande lumineuse dans sa chambre ?

Pour ce faire, il doit être installé dans un coin sombre, accompagné de quelques meubles si la pièce est spacieuse, de bougies pour une ambiance douce et chaleureuse. Dans ce cas, elle remplace spots, applique murale et abat-jour.

Comment décorer avec une guirlande lumineuse ?

17 façons d'illuminer son intérieur avec une guirlande lumineuse...
  1. Pour mettre sous verre.
  2. Pour créer ou habiller une tête de lit.
  3. Pour encadrer un miroir.
  4. Pour avoir un luminaire d'appoint sur un balcon.
  5. Pour accrocher des photos dans une chambre d'ado.
  6. Pour créer une lumière type veilleuse dans une chambre d'enfant.

Comment fixer au mur sans faire de trou ?

Autre astuce pour fixer au mur sans faire de trou : l'adhésif double face. Collant sur les deux côtés, l'adhésif double face adhère parfaitement sur des murs lisses, y compris du métal ou du verre, et ce même en pièce humide. Vous pourrez ainsi solidement accrocher des tableaux, une étagère ou un miroir par exemple.

Comment accrocher une guirlande de LED ?

Les crochets adhésifs spécial guirlande

Vous pourrez donc utiliser pour fixer au mur sans trou, vos guirlandes fines à câbles torsadés en PVC , les crochets spécial guirlande à languettes adhésives « Command ». Ce sont de fins crochets collés à l'aide de languettes adhésives qui se décollent sans abimer.

Comment accrocher guirlande à la maison ?

Il suffit de coller les crochets aux endroits souhaités et d'accrocher les guirlandes. Les crochets existent sous plusieurs formes et couleurs, ceux qui sont transparents sont les meilleurs candidats pour les guirlandes lumineuses. Les crochets adhésifs sont réutilisables jusqu'à un certain nombre de fois.

Comment accrocher une guirlande lumineuse sapin ?

Il faut les accrocher verticalement et non horizontalement en les enroulant autour, comme on le fait tous depuis toujours. C'est d'ailleurs comme cela que les guirlandes sont posées sur les sapins géants des villes de New-York, Londres ou Paris.

Comment mettre des guirlandes ?

La guirlande doit être disposée de manière uniforme autour du sapin. La petite astuce est d'enrouler le fil autour de sa main en commençant à partir du bout de la guirlande, du côté de la prise. La décoration d'un sapin avec une guirlande lumineuse se réalise du haut vers le bas, de façon pyramidale.

Comment faire une guirlande lumineuse maison ?

La guirlande lumineuse en boules de laine

Ainsi, pour fabriquer chaque lampion, il vous faut gonfler un petit ballon de baudruche, l'enduire de verni-colle puis enrouler du fil de laine autour jusqu'à former une boule suffisamment compacte mais laissant passer quelques filets de lumière.

Comment suspendre une guirlande lumineuse ?

Pour suspendre la guirlande, vous pouvez utiliser des crochets pour guirlande, facilement trouable sur le web. C'est LA tendance déco de ces dernières années. Ces contenants en verre sont parfaits pour héberger une guirlande lumineuse de tout type.

Comment accrocher des guirlandes de Noël ?

Les crochets tout-en-un sont une excellente option car ils fonctionnent avec la plus grande variété de guirlandes lumineuses. Il est généralement préférable d'attacher des guirlandes lumineuses de Noël sur leurs attaches au sol, puis de grimper prudemment sur l'échelle avec une seule guirlande lumineuse à la fois.

Comment accrocher une guirlande de fanions ?

Mettre les fanions dans l'ordre du message et glisser dans les coulisses de chaque fanion la corde. Nouer les extrémités en faisant une boucle pour accrocher la guirlande et le tour est joué.

Comment accrocher des LED sans les coller ?

Les clips de fixation

Très simple d'utilisation, il vous suffira de le visser ou de le clouer dans n'importe quelle surface. Il y a également certains rubans (IP67/68) qui ne sont pas équipés de dos autocollant, vous pouvez donc utiliser ces clips de fixation.

Où couper une guirlande LED ?

Pour savoir ou couper sur le ruban on va retrouver des traits de coupe matérialisés par des points de cuivre situés à intervalles réguliers, de manière générale on est sur quelques centimètres. Par exemple pour un ruban LED RGB 30l/m, les traits de coupe se trouvent tous les 10cm.

Comment fixer quelque chose de lourd sur un mur ?

Pour fixer un objet lourd dans un mur creux (plaques de plâtre, parpaings ou briques), on utilise des chevilles à expansion. La mise en place se fait avec une pince spéciale. Utiliser des équerres qui se fixent dans le mur et sur l'objet offre un soutien supplémentaire si le poids de l'objet est important.

Pourquoi je n'arrive pas à percer un mur ?

Parois dure ou paroi tendre

Parmi les parois dures, on retrouve notamment le béton et la pierre. Il faut alors utiliser une perceuse à percussion voire un perforateur pour les murs les plus résistants. Pour les parois creuses et tendres comme le plâtre, une simple perceuse équipée de la mèche adaptée suffit.

Comment mettre une cheville dans un mur sans perceuse ?

Il existe des modèles de chevilles et vis auto-foreuses. Pour les placer, inutile de percer, il suffit de les insérer à l'aide d'un tournevis au sein de votre paroi. Le mouvement rotatif et le bout en pointe de ce type de chevilles permettent de perforer la paroi facilement.

Comment mettre une guirlande dans une chambre ?

  1. Suspendez la guirlande lumineuse au mur de votre chambre.
  2. Entortillez la guirlande lumineuse autour de la tête de lit.
  3. Placez plusieurs guirlandes lumineuses au plafond pour un effet ciel étoilé
  4. Accrochez des photos entre les ampoules de la guirlande lumineuse.
  5. Créez déco sous cloche avec une guirlande lumineuse.

Comment accrocher une guirlande lumineuse autour d'une porte ?

Collez un crochet adhésif à l'arrière.

Enroulez un ruban autour du crochet et faites-le passer par-dessus le haut de la porte pour qu'il descende devant. Attachez la guirlande à ce ruban de manière à la suspendre devant la porte sans que le crochet se voie du tout.

Comment accrocher guirlande photo ?

Les guirlandes photos peuvent s'accrocher partout, sans faire de trou : sur vos étagères, vos meubles, sur un support en bois, un contour de fenêtre, avec des crochets adhésifs, etc.

Où mettre les lumières dans une chambre ?

On peut les disposer au-dessus de la tête de lit, à la place des fameuses lampes de chevet, ou les placer sur un autre pan du mur pour rediriger la lumière qui rebondira et se fera plus douce.

Article suivant
Où voir des bœuf musqué ?