Quotient intellectuel Ils ne mesurent que certaines capacités et les comparent avec celles d'autres personnes. Quoi qu'il en soit, Einstein n'a jamais passé de test pour mesurer son QI. On estime en général qu'il devait se situer entre 160 et 190, alors que la moyenne est de 85 à 115.
Il n'existe aucune preuve qu'il ait jamais passé un test de QI . Cependant, cela n'a pas empêché certains de tenter de déterminer son intelligence. Selon certaines sources, le QI d'Einstein était probablement d'environ 160, ce qui est généralement considéré comme un niveau de génie. Ce chiffre est principalement basé sur ses travaux en physique.
Le QI d'Elon Musk n'a jamais été officiellement mesuré ni publié. Cependant, il est estimé autour de 155, ce qui le place parmi les individus à très haut potentiel intellectuel. Musk se distingue surtout par sa capacité à innover, son apprentissage autodidacte et sa résilience, bien au-delà d'un simple score de QI.
Plus tard en 1904, Albert Binet développa le concept de quotient intellectuel (QI), qui correspond à l'âge mental d'une personne divisé par son âge réel, puis multiplié par 100. Alors que les autres tests de QI étaient liés à l'eugénisme, Binet travaillait pour le gouvernement français.
Le plus grand savant du XX ème n'est pas Albert Einstein mais bel et bien Nikola Tesla.
Voici le hic : Albert Einstein n’a jamais passé de test de QI. Des experts ont calculé son QI à partir de documents historiques et ont estimé qu’il était d’au moins 160. Parmi les autres personnalités célèbres dont on pense qu’elles avaient (ou ont eu) un QI de 160, on compte Elon Musk, Stephen Hawking, Benjamin Franklin et Bill Gates.
Pire encore, il avait commis une erreur presque catastrophique : il avait fait son calcul sur la base d'une version encore provisoire de la relativité générale, et ainsi prédit une déviation de la lumière par la gravité inférieure de moitié à sa valeur réelle.
Les adeptes du qi le décrivent comme une force vitale, dont la bonne santé dépend de la libre circulation. Concept initialement préscientifique, il est aujourd'hui considéré comme pseudoscientifique , c'est-à-dire qu'il ne correspond pas à la notion d'énergie telle qu'elle est utilisée en sciences physiques.
Le QI moyen des français est de 98. De plus, sachez que le QI en France est en baisse (c'est le cas pour la quasi-totalité des quotients intellectuels du monde). On estime d'ailleurs qu'entre 1999 et 2009 nous avons perdu pas moins de 3 points. Outch.
Un QI de 120 est assurément un bon score, car il indique une intelligence supérieure à la moyenne. Bien qu'il ne relève pas du surdouement ou du génie, un QI de 120 place tout de même une personne parmi les 10 % les plus performants de la population.
Tous les autistes Asperger ou autistes de haut niveau ont un QI supérieur à 130 et sont des personnes à Haut Potentiel Intellectuel. C'est faux ! Les autistes Asperger ou de haut niveau n'ont simplement pas de retard mental, leur QI est compris entre 70 et 160.
A l'inverse, le Gabon, l'Angola et le Bénin ferment le classement avec des scores autour 85. Et en Europe, au 75e et 78e rang, ce sont la Roumanie et l'Ukraine qui sont les pays au QI le plus bas.
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
Léonard de Vinci : QI 180-220
Bien que les tests de QI n'existaient pas à l'époque de Léonard de Vinci, certains estiment que son score se situait entre 180 et 220. Comme d'autres personnes considérées comme des génies, il possédait un large éventail de compétences, excellant dans tous les domaines, de l'art et des sciences à la musique et à l'architecture.
Lady Gaga : Une pop star à l'esprit vif
Derrière son excentricité et son univers décalé, Lady Gaga est une véritable intellectuelle. La chanteuse de « Bad Romance » aurait un QI de 166 , un chiffre qui la place au même niveau que certains génies reconnus. À titre de comparaison, le QI moyen se situe entre 90 et 110.
Adragon De Mello - Wikipédia.
Le QI moyen des médecins, des avocats ou des ingénieurs tourne autour de 125, avec une amplitude de 100 à 150.
Pour intégrer Harvard, il faut viser un score le plus proche possible de 1600. Pour les étudiants internationaux, il faudra démontrer votre maitrise de l'anglais.
7 : Pays-Bas, Norvège et Royaume-Uni (100). 8 : Belgique, Finlande, Allemagne, Pologne et Suède (99). 9 : France, Espagne et Etats-Unis (98). 10 : Biélorussie, Russie et Ukraine (97).
À ce jour, le qi n'est pas réfutable par la méthode scientifique et ne peut donc faire l'objet d'une investigation scientifique , ce qui conduit beaucoup à le qualifier de « pseudo-scientifique ». Alors même que la recherche médicale révèle les bienfaits du tai-chi et du qigong sur la santé, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur la manière d'aborder ce concept apparemment dépassé lorsqu'il s'agit de promouvoir ces disciplines…
En intégrant la respiration consciente, la concentration intense et des mouvements fluides, les pratiquants peuvent cultiver leur Qi pour une meilleure santé et un bien-être accru. La beauté de la culture du Qi réside dans sa simplicité et son accessibilité, ce qui en fait une pratique qui transcende les cultures et les âges.
Le plus répandu et celui qui est considéré comme le principal test pour calculer le quotient intellectuel est ce que l'on appelle un bilan psychométrique. Dans tous les cas, il n'est pas douloureux et peut être réalisé à tout âge sans porter de jugement.
Edgar Hoover, premier directeur du FBI, a relayé une lettre de la Woman Patriot Corporation accusant Einstein de radicalisme de gauche et implorant le gouvernement de lui interdire l'entrée aux États-Unis. Hoover accusait Einstein d'être pro-soviétique.
Un jour, Marilyn Monroe a dit en plaisantant à Albert Einstein : « Nous pourrions avoir un enfant ensemble. Il serait beau comme moi et intelligent comme vous . » Einstein a répondu : « Oui, mais imaginez s'il avait ma beauté et votre intelligence ! » Ce que la plupart des gens ignoraient à l'époque ? Le QI de Marilyn était de 165, soit cinq points de plus que celui d'Einstein.
La théorie de relativité de Einstein, selon laquelle on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière serait-elle fausse ? Et bien non Einstein reste la référence. Parfois Il y a des observations trompeuses. Certain "effets tunnels" démontrerai que des déplacements peuvent être plus rapide que la lumière.