Combien d'enfants Marie a-t-elle eus en dehors de Jésus ?

Interrogée par: Gilles Reynaud  |  Dernière mise à jour: 20. Februar 2026
Notation: 5 sur 5 (61 évaluations)

Non, la Vierge Marie n'a pas eu d'autres enfants en dehors de Jésus, elle n'a eu pour enfant que Jésus, Jésus est le fils unique de Marie.

Est-ce que Marie a eu d'autres enfants après Jésus ?

Même si le sujet revient régulièrement comme un « scoop », les Pères de l'Église ont tranché la question dès le Ve siècle : Marie n'a pas eu d'autre enfant car elle est « la Vierge du Seigneur », qui lui est totalement consacrée.La virginité post partum, après l'enfantement, a toujours été tenue par les Pères de l' ...

Combien d'enfants Marie a-t-elle eus en dehors de Jésus ?

La Vierge Mère

Elle n'eut pas d'autres enfants et n'eut jamais de relations conjugales avec Joseph.

Combien d'enfants la Vierge Marie a-t-elle eu ?

L'Évangile ne veut aucunement affirmer cela. La phrase : “Et elle mit au monde son premier fils” (Luc 2, 7) veut dire qu'avant la naissance de Jésus, la vierge Marie n'avait eu aucun autre enfant.

Combien de femme a eu Jésus ?

La généalogie de Jésus par laquelle s'ouvre l'Évangile de Matthieu (Mt 1,1-17) énumère quatre femmes (Tamar, Rahab, Ruth et « celle d'Urie ») dont la présence dans cette succession de générations essentiellement masculines a toujours posé question.

Les frères de Jésus / Virginité de Marie : enquête biblique....

Trouvé 39 questions connexes

Est-ce que Jésus a eu des enfants ?

Non, il n'en a pas eu. Les évangiles ne mentionnent aucune trace d'une épouse ou d'enfants. Sa mère et ses frères sont mentionnés, mais jamais une femme ou des enfants. Il aurait été très inhabituel qu'ils ne soient pas mentionnés au moins une fois.

Jésus avait-il deux épouses ?

Bien que les Évangiles ne fassent aucune référence à un conjoint ou à des enfants de Jésus , les saints des derniers jours ont invoqué des passages des Écritures soutenant l'existence d'un Messie marié, notamment dans les interactions de Jésus avec les femmes, en particulier Marie, Marthe et Marie-Madeleine.

Est-ce que Jésus a eu des relations sexuelles ?

Dans un entretien paru jeudi 11 mai dans l'hebdomadaire chrétien La Vie, le théologien jésuite Bernard Sesboüe affirme que la thèse principale du roman de Dan Brown, "Da Vinci Code", est bancale. Bernard Sesboüe confirme en effet que le Christ n'a pas eu de sexualité.

Jésus était-il le seul enfant de Marie ?

Considérons la doctrine de la virginité perpétuelle. En effet, la théologie catholique et orthodoxe soutient la virginité perpétuelle de Marie. Selon leur conception, le seul enfant qu'elle a porté et mis au monde est Jésus .

Qui était la femme de Jésus ?

De fait, l'Évangile de Philippe fait référence à Myriam de Magdala (Marie-Madeleine) et la présente comme la compagne de Jésus.

Quel âge avait Marie quand elle accouche de Jésus ?

Marie, mère de Jésus

Née à Nazareth en l'an moins 20, fille unique d'Anne et de Joachim, Marie se fiance à 15 ans à Joseph de la lignée de David. Peu après, Marie donne naissance à Jésus à Bethléem, en Judée.

Pourquoi les catholiques croient-ils que Jésus était enfant unique ?

Le texte « Les Frères du Seigneur » de Karl Keating, publié sur le site Catholic Answers, est censé exposer la position de l'Église catholique romaine concernant la question de savoir si Jésus avait des frères (ou des sœurs). Cette position affirme essentiellement que Marie est restée vierge toute sa vie et n'a pas eu de descendance après Jésus .

Combien d'enfants Joseph, l'époux de Marie, a-t-il eus ?

L'Évangile de Thomas parle de Jacques, fils de Joseph. L'Histoire copte de Joseph le Charpentier cite Justus, Judas, Jacques et Simon comme fils de Joseph, et Assia et Lydie comme ses filles .

Combien d'enfants Marie a-t-elle eus après Jésus ?

Sa question n'a de sens que s'il y avait un conflit apparent (mais non réel) entre le respect du vœu de virginité et l'obéissance à la demande de l'ange. Un examen attentif du Nouveau Testament montre que Marie a respecté son vœu de virginité et n'a jamais eu d'autre enfant que Jésus .

Quels sont les prénoms des enfants de Jésus ?

Ce que confirme encore la mention de ses deux fils Ephraïm et Manassé, déjà mentionnés dans la Bible et cités par Jacobovici et Wilson comme les enfants de Jésus et Marie-Madeleine.

Comment Marie a-t-elle été enceinte de Jésus ?

Sources bibliques

La conception virginale du Christ par Marie s'appuie sur divers passages de l'Ancien et du Nouveau Testament : Mt 1, 18+ : « or avant qu'ils aient mené une vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint »

Pourquoi Jésus n'était pas Marie ?

Jésus a voulu être totalement libre pour Dieu et pour tous les hommes. Il n'a pas voulu avoir d'épouse parce qu'il s'est donné entièrement à l'Église comme un Époux à son Épouse. Et il a vécu ce don totalement sur la Croix : en se donnant à nous comme notre Sauveur, il a épousé tous les hommes.

Marie a-t-elle eu un bébé Jésus ?

Dans le christianisme et l'islam, il est affirmé que Jésus de Nazareth a été conçu par sa mère Marie uniquement par intervention divine et sans rapport sexuel, ce qui a abouti à sa naissance virginale .

Pourquoi les catholiques croient-ils que Jésus n'avait pas de frères ?

Un des principes fondamentaux de la foi catholique est que Jésus était le fils unique de Marie . Ce dogme étant lié à la virginité perpétuelle de Marie, il s'agit d'une tradition très importante pour les catholiques. Dès lors, comment interpréter les passages bibliques qui font référence aux frères et sœurs de Jésus ?

Qui est l'amoureuse de Jésus ?

350) ou l'Évangile de Thomas, dépeignent Marie Madeleine comme la disciple la plus proche et la plus aimée de Jésus, la seule à comprendre ses enseignements. Dans l'Évangile de Philippe, elle est décrite comme la compagne de Jésus.

Quel est le péché le plus grave dans la Bible ?

Thomas les péchés les plus grave sont les péchés qui sont directement contre Dieu : L'infidélité, le désespoir et la haine de Dieu. La passion peut indirectement mouvoir la volonté, et cela de deux façons: – En épuisant l'énergie de la volonté.

Jésus avait-il un frère jumeau ?

Il existe des évangiles non canoniques où le frère de Jésus est en fait décrit comme son jumeau littéral. Le mot « Thomas » en araméen signifie jumeau. Le mot « Didyme », comme dans Didyme Judas Thomas, signifie également jumeau en grec. Et les évangiles nous disent que Jésus avait un frère nommé Jude.

Qui était la fille de Jésus et Marie-Madeleine ?

Selon la théorie développée dans cet ouvrage, Marie-Madeleine était l'épouse du Christ et portait sa progéniture : plus précisément, une fille nommée Sarah, qui a perpétué une branche de la lignée de David.

Qui est la femme qui a donné deux pièces à Jésus ?

Une veuve pauvre arrive, et elle met deux pièces qui ont très peu de valeur. Alors Jésus appelle ses disciples et leur dit : « Je vous le dis, c'est la vérité : cette veuve pauvre a donné plus que tous les autres. En effet, tous les autres ont mis de l'argent qu'ils avaient en trop.

Quel apôtre de Jésus était Marie ?

Il n'est fait mention d'aucun apôtre, pas même Pierre, qui, à l'époque des évangiles, avait ou n'avait pas de femme et d'enfants. Paul est clair, lui, qu'il n'avait pas de femme, parce qu'il le dit explicitement.

Article précédent
Quand évolue Chamallot ?