C'est quoi une droite quelconque ?

Interrogée par: Édouard Besson  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (6 évaluations)

Deux ou plusieurs droites appartiennent à la même direction si elles sont parallèles entre elles. Sur une droite quelconque représentant une direction donnée, il y a deux sens de parcours. Par un point P du plan passent une infinité de droites; chacune d'elles appartient à une direction différente.

Quels sont les différents types de droite ?

Les relations entre deux droites
  • Les droites parallèles distinctes.
  • ​Les droites parallèles confondues.
  • Les droites sécantes.
  • Les droites perpendic​​ulaires​

Comment Appelle-t-on des droites qui se croisent ?

Définition : On dit que deux droites qui se coupent (se croisent) sont des droites sécantes. Propriété : Quand deux droites sont sécantes, elles forment un point. Ce point est appelé point d'intersection.

Comment Appelle-t-on deux droites qui ne se croisent pas ?

Deux droites parallèles sont deux droites qui ne sont pas sécantes Exemple : Les droites (d1) et (d2) sont parallèles. Remarque : Deux droites sont parallèles lorsqu'elles ne se coupent pas.

Qu'est-ce que ça veut dire une droite ?

En géométrie, la droite désigne un objet géométrique formé de points alignés. Elle est illimitée des deux côtés, et sans épaisseur. Dans la pratique, elle est représentée sur une feuille par une ligne droite ayant bien entendu des limites — celles de la feuille — et une épaisseur —celle du crayon.

Définition d'une droite

Trouvé 40 questions connexes

Quel est l'autre nom de la loi ?

La loi : l'ensemble des règles juridiques. ➙ droit, législation.

Quel est le contraire de la droite ?

Couramment, la droite désigne le sens contraire de la gauche.

Comment Appelle-t-on trois droites qui se coupent en un seul ?

En mathématiques, des droites concourantes sont des droites qui ont un point d'intersection commun, ce point étant appelé point de concours.

Quels sont les trois propriété des droites ?

Deux droites sont toujours soit sécantes, soit parallèles. Si deux droites sont sécantes et qu'elles forment un angle droit, alors elles sont perpendiculaires. Si deux droites sont parallèles, elles ne se couperont jamais, même si on les prolonge indéfiniment.

Quel est le point d'intersection ?

Le point d'intersection de deux droites distinctes est le point où elles se rencontrent ou se coupent. C'est le couple de valeurs de ? et ? où les droites se coupent sur le graphique et qui vérifie les équations des deux droites.

Comment Appelle-t-on deux droites qui ont un seul point commun ?

Droites sécantes : ce sont deux droites qui se rencontrent ( se coupent ) en un seul point, c'est à dire qui admettent un seul point commun, qu'on appelle point d'intersection des deux droites.

Quand 3 points sont situés sur une même droite ?

On dit que trois points ou plus sont alignés s'ils sont sur une même droite. A, B et C sont alignés car A, B et C sont sur la même droite (d).

Pourquoi Dit-on que deux droites sont parallèles ?

P : Si deux angles correspondants déterminés par deux droites et une sécante ont la même mesure, alors ces deux droites sont parallèles. P : Si deux angles alternes-internes déterminés par deux droites et une sécante ont la même mesure, alors ces deux droites sont parallèles.

C'est quoi une droite confondue ?

Quand on trace deux droites dans le plan, trois cas sont possibles. Les deux droites se coupent en un point O ; on dit qu'elles sont sécantes en O. (d) et (d') sont sécantes en O. Les deux droites ont une infinité de points communs ; on dit qu'elles sont confondues.

C'est quoi un segment AB ?

Définition : La segment [AB] est la partie de la droite qui a pour extrémités les points A et B. On ne peut pas prolonger le tracé d'un segment. Exemple : Définition : La demi-droite [AB) est la partie de la droite qui a pour origine le point A et qui passe par le point B.

Comment reconnaître une droite ?

Une droite est une infinité de points alignés. Sur la feuille, on n'en dessine qu'une partie mais on peut toujours la prolonger. Elle est désignée par une lettre minuscule entre parenthèses. Une demi-droite est une droite délimitée par un point d'un côté et infinie de l'autre.

Quelle est la définition du mot perpendiculaire ?

[En parlant d'une droite, d'un plan] Qui coupe à angle droit. Perpendiculaire à (une autre droite, un autre plan). Ligne perpendiculaire à un plan (synon. normal, orthogonal).

Quelle est la définition d'une droite perpendiculaire ?

 perpendiculaire

1. Se dit d'une droite qui est orthogonale à une autre tout en lui étant sécante. 2. Se dit, dans E3, d'une droite orthogonale à un plan, d'un plan orthogonal à une droite, d'un plan orthogonal à un autre.

Qu'est ce qu'est une droite perpendiculaire ?

Quand deux droites se coupent en formant un angle droit, elles sont perpendiculaires.

Est-ce qu'une droite est infini ?

En géométrie, une droite est l'abréviation de ligne droite. C'est une ligne qui n'a qu'une seule direction, dont l'image est celle d'un fil parfaitement tendu (comme un fil à plomb) et sans limite (elle est donc infinie).

Quelle est la différence entre une droite et un segment ?

Une droite est constituée d'une infinité de points alignés. Un segment est une portion de droite située entre deux points.

Quel est le signe d'un segment ?

¤ Un segment se note entre crochets. Exemple : [AB] désigne le segment de droite d'extrémités A et B. ¤ Une demi-droite se note entre un crochet et une parenthèse. Exemple : [AB) désigne la demi-droite d'origine A passant par B.

Quel est le contraire du sel ?

Contraires de salé en tant que saveur

Le salé est l'une des saveurs gustatives de base. On peut donc considérer les noms des autres saveurs, acide , sucré , amer et umami , comme des antonymes de salé .

Quelle est l'origine de la droite ?

En politique, le terme de droite désigne à l'origine la partie droite de l'Assemblée nationale dans l'hémicycle, vu de la place de son président, en France : à l'époque de la Révolution française, les députés favorables au régime monarchique se placèrent à droite car symboliquement la droite représente dans la ...

Quel est le contraire de gauche ?

Le premier contraire de gauche qui vient à l'esprit est l'adjectif droit , ou le nom la droite , quand il est question de la localisation d'une personne ou d'une chose : à droite , main droite , œil droit , etc. Cet antonyme fonctionne également pour se référer à la politique : un parti de droite .

Article suivant
Qui peut battre Muzan ?