Le rand sud-africain est la devise de l'Afrique du Sud. Son symbole est R et son code ZAR, provenant du néerlandais 'zuid-afrikaanse rand' (rand sud-africain). C'est une monnaie fiduciaire.
Le « zar » est, selon la croyance populaire, un esprit qui prend possession d'un être humain. Les cérémonies sont organisées dans le but d'apaiser le démon.
Un syndrome culturel présent en Éthiopie et dans d'autres régions d'Afrique du Nord, ainsi que dans les communautés arabes de diverses parties du Moyen-Orient, caractérisé par des épisodes de dissociation attribués localement à la possession spirituelle et associés à des signes et symptômes tels que cris, rires, automutilation ou…
Les Zones d'Actions Renforcées (ZAR) sont des territoires situés à l'intérieur des zones vulnérables.
Le rand est la monnaie officielle de l'Afrique du Sud (symbole : R, code ISO : ZAR). Elle a été créée le 14 février 1961 , lors du retrait du Commonwealth et de la fondation de la république d'Afrique du Sud, pour remplacer la livre sud-africaine.
Rand sud-africain (ZAR) Le rand sud-africain est la monnaie de l'Afrique du Sud. Son symbole est simplement « R », et son code ISO 4277 est ZAR, dérivé du néerlandais « zuid-afrikaanse rand », soit rand sud-africain.
Combien coûte un Euro en XOF ? En ce moment, un Euro vaut environ 659,8 F CFA.
Le rand sud-africain est la monnaie de l'Afrique du Sud. Son symbole est simplement « R », et son code ISO 4277 (ZAR), dérivé du néerlandais « zuid-afrikaanse rand », soit rand sud-africain. Le rand est une monnaie fiduciaire, et son taux de change comporte six chiffres significatifs. La conversion la plus courante du rand sud-africain est avec le dollar américain.
Les zones d'actions renforcées (ZAR) correspondent aux zones de captages d'eau potable les plus dégradées par les pollutions par les nitrates. Les ZAR sont composées des aires d'alimentation de captages, lorsqu'elles existent, et par les communes concernées par les captages dégradés par les nitrates.
zar (incomptable) Un ensemble de croyances et de pratiques religieuses dans certaines parties de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, impliquant la possession d'un individu (généralement une femme) par un type d'esprit .
Dans son acception rituelle, le mot zar est d'origine amharique et signifie « le mal qui possède l'homme » . En Égypte, où son existence est attestée depuis 1870, voire un peu avant, il désigne la cérémonie visant à apaiser les esprits.
Le zar est un rituel ancré dans les pratiques culturelles d'Égypte et d'autres régions du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord . Historiquement pratiqué par des femmes, le zar utilise la musique, le rythme et le mouvement pour faciliter la libération émotionnelle et promouvoir le bien-être mental et physique.
Le rituel des mains liées
Cette ancienne tradition païenne permet de symboliser les liens solides reliant les deux membres d'un couple. Debout face à face, vos mains seront liées ensemble, par votre officiant ou par certains de vos proches choisis pour ce moment.
Le zâr est une cérémonie de possession et plus spécifiquement d'adorcisme. Il est destiné, en apparence, à des femmes présentant des troubles d'ordre physique, psychique, ou n'arrivant pas à s'intégrer à la société égyptienne (par exemple à travers l'impossibilité de se marier).
Le ZAR (rand sud-africain) provient du rand néerlandais Zuid-Afrikaanse. Son nom est tiré de la région du Witwatersrand, la crête sur laquelle est bâtie Johannesburg, qui possédait les plus importants gisements d'or d'Afrique du Sud . Comme pour tous les pays, la monnaie est abrégée par un code : ZAR pour le rand.
Le rand sud-africain est la devise de l'Afrique du Sud. Son symbole est R et son code ZAR, provenant du néerlandais 'zuid-afrikaanse rand' (rand sud-africain). C'est une monnaie fiduciaire.
Le rand sud-africain (ZAR) est la monnaie de l'Afrique du Sud et est émis par la Banque de réserve sud-africaine. Son symbole est R. Il est divisé en 100 cents.
Le rituel ou culte zār consiste à réconcilier l'esprit possesseur et la personne possédée . La possession zār est souvent considérée comme permanente et les rituels qui y sont associés relèvent de l'adoration, bien que certains l'aient, à tort, assimilée à un rite d'exorcisme du fait de la possession.
ZAR est l'abréviation de Zuid-Afrikaanse Rand, qui signifie rand sud-africain en néerlandais.
/zɑ/ Autres formes : tsars. Tsar est un mot russe désignant un souverain ou un empereur . Ces tsars ont disparu depuis longtemps, mais nous utilisons encore le mot pour désigner des personnes exerçant une fonction importante. Jusqu'au début du XXe siècle, le souverain en Russie était un homme appelé tsar, qui détenait le pouvoir absolu, à l'instar d'un empereur ou d'un dictateur.
Le florin néerlandais
En 1652, les premiers colons européens débarquèrent sur les côtes sud-africaines, apportant avec eux les monnaies de leurs pays. Un explorateur néerlandais, Jan van Riebeeck, y établit un comptoir commercial pour le compte de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales.