C'est quoi un macro Access ?

Interrogée par: Julien-Jean Joseph  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (14 évaluations)

Qu'est une macro ? Une macro dans Access est un outil permettant d'automatiser des tâches et d'ajouter des fonctionnalités à des formulaires, états et contrôles.

Comment faire une macro dans Access ?

Créer une macro autonome

Sous l'onglet Créer, accédez au groupe Macros et code, puis cliquez sur Macro. Access ouvre le Générateur de macro. Dans la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur Enregistrer. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, tapez un nom pour la macro, puis cliquez sur OK.

Pourquoi utiliser VBA Access ?

Le code VBA vous permet également de créer vos propres fonctions pour effectuer des calculs impossibles à réaliser avec une expression ou pour remplacer des expressions complexes. En outre, vous pouvez utiliser les fonctions que vous créez dans des expressions pour appliquer une opération commune à plusieurs objets.

C'est quoi un formulaire en Access ?

Dans Access, un formulaire est un objet de base de données que vous pouvez utiliser pour créer l'interface utilisateur d'une application de base de données.

Pourquoi utiliser Access plutôt que Excel ?

Par exemple, si votre objectif est de maintenir l'intégrité des données dans un format accessible par plusieurs utilisateurs, Access est votre meilleur choix, tandis que Excel est mieux adapté aux données numériques complexes que vous souhaitez analyser en profondeur.

Débuter avec les macros Access

Trouvé 42 questions connexes

Quel est le rôle d'Access ?

Access est un des logiciels composant la suite Office de Microsoft. Il est de type SGBDR, c'est-à-dire un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles. Il permet de stocker et afficher des données reliées entre elles.

Quelle différence entre Excel et Access ?

Excel est un tableur, sa principale fonction est de faire rapidement des calculs ou des graphiques. Access est une base de données, sa fonction est d'effectuer des filtres et des tris sur de grosses quantités d'informations. Access est un système de gestion de bases de données relationnelles.

Qu'est ce qui remplace Access ?

Parmi les alternatives gratuites à Microsoft Access, c'est Base, de LibreOffice et OpenOffice qui propose la plus vaste gamme de fonctionnalités, suivie par Kexi. À l'inverse, en raison de sa mise en page réduite, Glom présente l'interface la plus claire et constitue le programme le plus simple à utiliser.

C'est quoi une base Access ?

Une base de données sert à stocker de très grandes quantités d'informations. Elle peut par exemple servir à stocker des informations de clients, produits, de personnes… L'avantage d'une base de données va être sa capacité de rangement.

Pourquoi programmer des macros ?

Grâce à l'enregistrement de macros, des étapes de travail peuvent être enregistrées et compilées en un seul programme, ou encore, si vos connaissances du langage de programmation sont suffisantes, développées en fonctions et programmes plus complexes.

Pourquoi faire des macros ?

Les macros sont d'une grande aide pour réduire le temps et les efforts des utilisateurs dans une large mesure. Si vous devez effectuer très souvent des tâches répétitives dans le cadre de votre travail, utilisez la macro, car cela vous facilitera la tâche.

Comment apprendre le langage VBA ?

Apprendre le VBA est assez facile, car ce langage ne nécessite ni installation de programme, ni de savoir utiliser un code. Il suffit d'apprendre à écrire des macros, puis de les tester sur un fichier exemple.

Comment modifier une macro dans Access ?

Modifier une macro de données nommées

Sous l'onglet Table, dans le groupe Macros nommées, cliquez sur Macronommée, puis pointez sur Modifier la macro nommée. Dans le sous-menu, cliquez sur la macro de données à modifier. Access ouvre le Générateur de macro et vous pouvez commencer à modifier la macro.

Quelle est la première étape lors de la création d'une macro avec le générateur de macro ?

Les macros et outils VBA sont disponibles sous l'onglet Développeur ( ce qui est masqué par défaut). La première étape consiste donc à l'activer. Pour plus d'informations, voir Afficher l'onglet Développeur. Dans le groupe Code de l'onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer une macro.

Comment créer une macro dans Outlook ?

Créer une macro dans Outlook
  1. Sous l'onglet Développeur, choisissez Macros. Consultez Afficher l'onglet Développeur pour savoir comment afficher l'onglet Développeur.
  2. Dans la boîte de dialogue Macro, tapez un nom pour la macro.
  3. Cliquez sur Créer pour ouvrir Visual Basic pour Applications (VBA).

Quel est le meilleur logiciel pour créer une base de données ?

1. MySQL. Véritable référence, MySQL est de loin le plus populaire des logiciels de base de données pour applications web. Bien qu'il soit gratuit, il est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de sécurité.

Qui utilise encore Access ?

"Les gens qui l'utilisent sont souvent issus de la petite entreprise, voire des indépendants ou des particuliers. Pour les grandes entreprises, nous essayons de nous adapter à leurs contraintes de respect des règles informatiques", souligne le chef de marché plate-forme Office chez Microsoft.

Qui utilise Access ?

Raison n 1 : Access est conçu pour tous types d'utilisateurs

Bien que Excel ne soit pas une base de données, elle est largement utilisée pour stocker des données et est souvent utilisée pour résoudre les problèmes simples liés à la base de données.

Pourquoi créer une base de données Access ?

Access est un SGBDR, un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles. Il est conçu pour gérer les données complexes reliées entre elles. Lorsque ces données deviennent conséquentes, vous ne devez en aucun cas utiliser Excel pour les gérer mais Access. Un de ses objectifs est d'éviter de répéter les données.

Comment créer une base de données avec Access ?

Créer une base de données dans Access
  1. Ouvrez Access. Si Access est déjà ouvert, sélectionnez Fichier > Nouveau.
  2. Sélectionnez Base de données vide, ou sélectionnez un modèle.
  3. Entrez un nom pour la base de données, sélectionnez un emplacement, puis sélectionnez Créer.

Comment créer un formulaire avec Access ?

Pour créer un formulaire à partir d'une table ou d'une requête dans votre base de données, dans le volet de navigation, cliquez sur la table ou la requête contenant les données pour le formulaire, puis, dans l'onglet Créer, cliquez sur Formulaire. Access crée un formulaire et l'affiche en mode Page.

Quel sont les bases de données ?

Une base de données est une collection organisée d'informations structurées, généralement stockées électroniquement dans un système informatique. Une base de données est généralement contrôlée par un système de gestion de base de données (DBMS).

Quels sont les trois composants qui constituent la base de données ?

Composants d'une base de données
  • un fichier de contrôle qui spécifie le nom et l'emplacement des fichiers, le nom de la base,...
  • plusieurs fichiers de données pour stocker les données.
  • au moins deux fichiers de reprise après panne qui contiennent les modifications récentes.

Quelles sont les spécialités d'Access ?

Les langages couramment utilisés avec Access sont le Visual Basic for Application (VBA) et les langages qui disposent de modules d'accès aux données pour les fichiers accdb ou anciennement . mdb : Delphi de Borland, Windev de Pc Soft, Visual Basic, VB.net, C#, C++ sous Visual Studio de Microsoft par exemple.

Article suivant
Qu'est-ce qu'un routeur 5G ?