C'est quoi tarie ?

Interrogée par: Margot de la Ramos  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (22 évaluations)

désigne une réserve d'eau, de liquide] Mettre à sec, faire cesser de couler. Synon. assécher, dessécher, épuiser. Tarir un étang, un puits; la fontaine, la source est tarie.

Qu'est-ce qu'une source tarie ?

Lorsqu'un flot ne s'écoule plus, on dit que la source est tarie, d'où l'utilisation du verbe « tarir » dans cette expression.

Qui s'est tarie ?

Littéraire. S'épuiser progressivement : Son imagination s'est tarie.

Qui peut se tarir ?

Tarissable, adj.,rare. Qui peut être tari, se tarir (supra A et B). Source tarissable.

Qui ne tarie pas ?

(personnes) Ne pas tarir : ne pas cesser de parler. Il ne tarit pas sur ce sujet (➙ intarissable). verbe transitif Faire cesser de couler ; mettre à sec.

Sécurité sociale : tarif de convention, c'est quoi ?

Trouvé 39 questions connexes

C'est quoi suinté ?

En parlant d'un liquide, sortir, s'écouler d'une manière presque imperceptible à travers une matière, un corps poreux : L'huile suinte à travers la faïence. 2. Laisser s'écouler presque imperceptiblement un liquide : Muraille qui suinte.

Qui ne tarit pas d'éloges ?

Dire beaucoup de bien de quelqu'un.

Qui ne tarit pas d'éloges synonyme ?

Ne pas tarir d'éloges
  • Signification : Être très élogieux.
  • Origine : Afin de mieux comprendre les origines de cette expression française, il faudrait commencer par définir les éloges. ...
  • Expression française synonyme : Des flots d'éloquence.

Quel éloge ?

1. Discours écrit ou prononcé à la louange de quelqu'un, de quelque chose. 2. Louange, témoignage d'estime en faveur de quelqu'un, de quelque chose ; félicitations : Couvrir quelqu'un d'éloges.

Quel est le genre du mot esclandre ?

ESCLANDRE, subst. masc. Comportement bruyant et scandaleux (de quelqu'un) à propos d'un incident fâcheux qu'on entend divulguer, de manière à nuire à son auteur. Faire, provoquer, redouter un esclandre; la crainte, la peur d'un esclandre.

Qui se targue ?

TARGUER (SE), verbe pronom. Littér. Se targuer de.Se prévaloir de, se vanter de. Se targuer de ses origines, de sa noblesse, de ses richesses.

Qui sourd ?

Qui est privé du sens de l'ouïe, ou chez qui la perception des sons est perturbée : Depuis son accident, il est sourd d'une oreille.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Pourquoi une source se tarit ?

Cette eau est dite fossile : emprisonnées voici des milliers d'années lors de mouvements géologiques, les nappes ne sont plus alimentées. Conséquence : ces sources peuvent durer des centaines d'années, mais elles finissent par se tarir un jour.

Comment utiliser le mot dithyrambique ?

Marqué d'un enthousiasme excessif. Exemple : C'était mielleux à souhait son discours, il s'est montré on ne peut plus dithyrambique et quand on sait ce qu'il pense réellement de son frère !

Comment faire l'éloge d'une femme ?

Vous pourriez lui envoyer quelque chose du genre :
  1. « Tu me fais rire chaque fois qu'on parle. Ce n'est pas juste pour les autres filles que tu sois si drôle et belle . »
  2. « Tu es déjà belle et ton style te rend encore plus éblouissante. »
  3. « J'aime la manière dont tu te défends toujours. Tu es sure de toi et magnifique. »

Quel est le sens du mot panégyrique ?

Selon son étymologie, le panégyrique est un discours à la louange d'une personne ou d'une institution, prononcé devant « tout le monde rassemblé » (grec panêguris). Le panégyrique est oral et public.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

C'est quoi une peau suintante ?

Une phase suintante peut faire suite à cette rougeur. Les surélévations se transforment en vésicules, toutes petites bulles de liquide qui se voient à peine, puis se rompent et libèrent un liquide translucide à la surface de la peau : c' est le suintement.

Qu'est-ce qu'une plaie suintante ?

Définition du terme Dermatose suintante : Dermatose : nom générique donné aux maladies de la peau sans préjuger de leur localisation, de leur aspect ou de leur origine.

Quelle manière ?

Définition "de quelle manière"

De quelle manière, par quel moyen.

Comment s'appelle la personne qui passe une commande ?

Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).

Pourquoi Dit-on voir le loup ?

Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.

Quand même ça veut dire quoi ?

adv. Adverbe qui marque l'opposition entre deux choses liées ou entre deux aspects d'une même chose. Cependant, mais, néanmoins, toutefois.

Comment Appelle-t-on une personne qui entend mal ?

sourde. Personne qui n'entend pas les sons ou qui les entend mal.