C'est quoi l'infinitif en anglais ?

Interrogée par: Camille Lesage  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (66 évaluations)

COMPRENDRE L'INFINITIF EN ANGLAIS
Un verbe à l'infinitif commence presque toujours par le terme « to ». Il est ensuite suivi par la base du verbe à l'infinitif. La base de l'infinitif c'est tout simplement le mot que l'on cherche dans le dictionnaire. Exemple : La base verbale de « to read » est « read ».

Quand on utilise l'infinitif en anglais ?

En anglais, c'est pareil : l'infinitif désigne la forme la plus basique d'un verbe. Il qualifie les formes qu'on trouve dans les dictionnaires : celles avec la préposition to ( to sing , to finish , to wait …) ou sans la préposition to ( sing , finish , wait …).

Quelle est l'infinitif d'un verbe ?

L'infinitif est la forme du verbe dite non conjuguée. Ce sont, par exemple, des verbes qui se terminent par : -ER, -IR ou -RE. Quelques exemples : manger, jouer, venir, finir, prendre, entendre, etc.

Comment reconnaître un infinitif ?

En utilisant la formule de début de phrase "Il (ou elle) doit..." ou "ils (ou elles) doivent", on trouve facilement l'INFINITIF du verbe, c'est-à-dire sa forme "figée" inscrite dans le dictionnaire. Exemple : Le chat dort. -> Il doit dormir. Dormir est l'infinitif du verbe "dort" et de très nombreuses autres formes.

Comment utiliser infinitif ?

Quand utiliser l'infinitif ? L'infinitif présent doit être utilisé après un verbe conjugué ou après les prépositions à, de, sans et pour. Il peut également être utilisé en début de phrase. L'infinitif passé possède les mêmes usages, mais exprime une action ou situation antérieure.

Quand employer l'infinitif en anglais : partie 1

Trouvé 40 questions connexes

C'est quoi le mode infinitif ?

​L'infinitif est un mode non personnel et non temporel, c'est-à-dire qu'il ne comporte aucune indication de temps et de personne. L'infinitif occupe une place à part dans le système verbal, entre autres en raison de sa forme fixe (invariable). On dit du verbe à l'infinitif qu'il est un verbe non transformé.

C'est quoi l'infinitif dans une phrase ?

La phrase infinitive est une phrase à construction particulière formée à partir d'un verbe à l'infinitif et est donc dépourvue de sujet et de prédicat. La phrase infinitive est souvent utilisée pour formuler un dicton, un règlement, une étape à suivre dans une recette ou encore pour exprimer une émotion.

Quel est l'infinitif du verbe dort ?

Le verbe DORMIR est un verbe dont l'infinitif se termine par -IR, son participe présent n'est pas en « issant ». Il s'agit donc d'un verbe du troisième groupe.

Quand le verbe se met à l'infinitif ?

- Le verbe se met à l'infinitif après un verbe conjugué . Exemple : Le joueur veut marquer un but. Règle générale : Quand deux verbes qui se suivent, le deuxième se met à l'infinitif.

Pourquoi mettre un verbe à l'infinitif ?

En termes plus simples, l'infinitif est une forme nominale du verbe exprimant l'idée de l'action ou de l'état, sans indication de personne ni de temps. Exemples : Aimer, finir, perdre, vouloir sont des infinitifs.

Comment écrire un verbe à l'infinitif ?

Pour mettre un verbe à l'infinitif, il suffit de le faire précéder de : Il faut ... (exemples : il faut ... rire, manger, téléphoner, boire, faire, prendre, envoyer ...)

Pourquoi utiliser il faut ?

L'expression impersonnelle "il faut" indique que quelque chose est nécessaire / doit être fait. Le verbe qui suit est à l'infinitif. Ex: Il faut manger trois fois par jour. Il faut apprendre à lire et à écrire.

Pourquoi mettre ING ?

Utilisée en tant que verbe, la forme -ing signale un temps progressif ou continu. On l'utilise à la suite des verbes « to be » et « to go » pour mettre l'accent sur le déroulement et/ou le caractère non permanent d'actions avec peu ou pas d'ancrages temporels. Ex : I am running right now.

Comment savoir si on met Ed ou ing ?

On utilise le participe présent (avec la terminaison "–ing") comme adjectif pour décrire comment le sujet provoque l'effet. On utilise le participe passé (avec la terminaison "–ed") comme adjectif pour décrire comment le sujet subit l'effet.

Quand utiliser ING ou to en anglais ?

Remarque : Les verbes de préférences (to like, to love, to hate, to prefer) sont suivis du verbe à l'infinitif lorsqu'il s'agit d'actions précises (ex : I hate to end this conversation, but I have to go.), et du verbe en ing lorsqu'il s'agit de goûts permanents (ex : I hate ending conversations prematurely.)

Quel sont les adverbes ?

Types d'adverbes
  1. Adverbes de manière : bien, mieux, vite, mal, debout, plutôt, aussi, ainsi, comme, ensemble, mieux, comment, etc.
  2. Adverbes de quantité (d'intensité) : assez, autant, aussi, beaucoup, moins, peu, très, fort, si, tant, combien, davantage, environ, plus, tellement, trop, etc.

Quand deux verbes se suivent en anglais ?

La règle générale stipule que lorsque deux verbes se suivent, le deuxième est à l'infinitif, c'est-à-dire de la forme to + base verbale. He offered to help me.

Comment reconnaître l'infinitif et le participe passé ?

Pour savoir si un verbe est au participe passé ou à l'infinitif, il suffit de le remplacer par un verbe du 3e groupe, comme 'vendre / prendre'. Si le verbe 'vendre ou prendre' peut rester à l'infinitif, alors le verbe du premier groupe sera à l'infinitif.

Quand on peut utiliser l'imparfait ?

L'imparfait est principalement utilisé pour exprimer une action passée pouvant durer, être habituelle ou répétée. Il peut avoir trait au déroulement d'une action et être également employé pour faire état de descriptions.

Quel est l'imparfait de l'indicatif ?

L'imparfait de l'indicatif est un temps du passé. Traditionnellement, on considère qu'il permet d'indiquer une action dans le passé qui a duré dans le temps et qui se poursuit peut-être toujours. C'est le temps idéal pour décrire des paysages ou exprimer des habitudes dans le passé.

Quel est le passé composé ?

Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.

Comment analyser un verbe à l'infinitif ?

L'infinitif est un mode. Gérondif et participe présent sont totalement identiques. Analyser un verbe, c'est donner son groupe, sa voix, son mode, son temps et sa personne. Un verbe n'appartient qu'à un seul groupe.

Comment justifier un infinitif ?

L'emploi de l'infinitif
  1. Remarque 1 : Après une préposition, le verbe est toujours à l'infinitif présent ou passé. ...
  2. Remarque 2 : Quand deux verbes se suivent, le second est toujours à l'infinitif. ...
  3. A. ...
  4. Dans une phrase exclamative il peut exprimer la colère, la surprise, le souhait :
  5. Ex. : Ah !

Comment trouver un groupe infinitif ?

On reconnait le groupe verbal à l'infinitif par le verbe à l'infinitif qui l'introduit (devenir, parvenir, investir, réussir, travailler).

Quels sont les 8 temps de l'infinitif ?

Les temps verbaux de l'indicatif sont : le présent, le passé composé, l'imparfait, le passé récent, le passé simple, le plus-que-parfait, le passé antérieur, le futur proche, le futur simple et le futur antérieur.