Quelle plante mange un cochon d'Inde ?

Interrogée par: Dominique Baudry-Leroux  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.4 sur 5 (20 évaluations)

Faites-leur plaisir en respectant leurs besoins !
  1. Les racines. Les lapins et les cochons d'Inde adorent les racines ! ...
  2. Feuilles de pissenlits. Les lapins et les cochons d'inde adorent les feuilles de pissenlits. ...
  3. Le plantain. ...
  4. Les feuilles de fraisier. ...
  5. L'échinacée. ...
  6. Le céleri branche. ...
  7. Aneth. ...
  8. Panais.

Quelles herbes mangent les cochons d'Inde ?

D'autres herbes sont comestibles : aneth, basilic, bourrache, coriandre, estragon, marjolaine, menthe, origan, romain, thym ; ainsi que des fleurs séchées de mouron des oiseaux, de souci, de bleuet, de mauve, d'hibiscus, voire des boutons de rose.

Quelles fleurs mangent les cochons d'Inde ?

Vous pouvez aussi donner les fleurs de mouron des oiseaux, de trèfle blanc (en petite quantité pour éviter les ballonnements), de cresson des prés, de fétuque et de toutes les autres plantes des prés, de lampsane, de menthe, de bourrache, de romarin, de thym, de souci, ou encore de capucine.

Quel est l'aliment préféré des cochons d'Inde ?

Brocoli, céleri branche, courgette, concombre, fanes de radis et de carottes, fenouil, panais, poivron, pissenlit, radis, roquette, scarole, tomate, topinambour. Les fruits possèdent une qualité et un défaut : ils sont riches en vitamine C (qualité) mais aussi en sucres (défaut).

Est-ce que les cochons d'Inde peuvent manger de l'herbe ?

Le cochon d'Inde est un rongeur aux besoins nutritionnels très précis. Il faut savoir que cet animal est un herbivore strict, ce qui signifie qu'il ne mange que des végétaux sous deux formes : les végétaux frais (les légumes, les fruits, le foin et l'herbe) et les granulés.

L'alimentation 100% naturelle [cochon d'Inde]

Trouvé 37 questions connexes

Est-ce que le pissenlit est bon pour les cochons d'Inde ?

Les cochons d'inde adorent le pissenlit. Cette plante naturelle, souvent considérée comme "mauvaise herbe" jonche les sols de nos campagnes. Ses feuilles comestibles et sont riches en fer, calcium, potassium, vitamines, minéraux, oligo-éléments et possèdent des vertus diurétiques et dépuratives.

Est-ce que les cochons d'Inde peuvent manger des carottes ?

Ainsi, on peut lui donner du concombre, du brocoli, du céleri branche, de la courgette, de l'aubergine, du fenouil, du poivron, du radis, de la tomate... En revanche, la carotte est déconseillée car elle est riche en sucres.

Pourquoi mon cochon d'Inde crie tout le temps ?

Le couinement du cochon d'Inde

Les cris du cochon d'Inde ressemblant à de petits couinements bruyants peuvent correspondre à une mise en garde ou à une demande, par exemple lorsque votre rongeur souhaite que vous lui donniez plus vite son morceau de carotte ou sa friandise.

Est-ce que le cochon d'Inde peut manger du pain ?

Ce n'est pas parce qu'il semble beaucoup apprécier le pain dur que c'est bon pour lui. Le transit du cochon d'inde n'est pas adapté aux aliments qui contiennent des céréales. De plus, le pain va gonfler dans son estomac, lui occasionnant des lourdeurs. Privilégiez l'herbe fraîche et les légumes qu'il apprécie le plus.

Est-ce que les cochons d'Inde mange de la menthe ?

Vous pouvez aussi accompagner le foin, d'herbes fraiches (menthe, persil…). Ce sont les aliments de base de votre cochon d'Inde.

Quelle friandise donner à un cochon d'Inde ?

La romaine et les épinards sont une excellente base pour les friandises de votre animal. Il doit recevoir une tasse de légumes et de fruits par jour et les légumes verts doivent en composer la plus grande partie.

Est-ce que je peux donner des orties à mon cochon d'Inde ?

Vous pouvez donner des orties fraîches à votre cochon d'Inde, mais il est préférable de laisser la plante se faner légèrement, afin qu'elle ne pique pas trop.

Comment faire pousser de l'herbe pour cochon d'Inde ?

Fraire pousser l'herbe de son cochon d'Inde : en pratique
  1. Semer les graines(mélange blé, gazon et avoine. C'est plus fourni).
  2. On répartit bien les graines sur l'ensemble du terreau.
  3. Pas la peine de recouvrir de terre. L'eau, la chaleur vont faire germer les graines.

Est-ce que le basilic est bon pour les cochons d'Inde ?

Les cochons 'Inde peuvent tout à fait consommer du basilic. Par principe de précaution, allez-y progressivement sur les quantités, mais cette plante ne présente pas de risque connu.

Est-ce que les cochons d'Inde mangent des épluchures de patates ?

Vous pouvez donc donner sans problème des épluchures à votre lapin ou votre cochon d'inde. Retenez juste que : Ces épluchures doivent être bio. Fruit ou légume, cela doit rentrer dans la liste des aliments autorisés.

Est-ce que les cochons mangent du fromage ?

Ces cochons-là mangent chaque jour des fraises, des melons, des bananes, des choux, des carottes et même des fromages blancs et du pain.

Qu'est-ce que les cochons d'Inde ne peuvent pas manger ?

L'avocat est trop riche. La pomme de terre cuite comme crue n'est pas adaptée au transit des cobayes. La figue est trop riche en acide oxalique et peut être fatale pour le rongeur. L'oseille, la sarriette et la sauge sont des herbes aromatiques que les cobayes ne peuvent pas consommer.

Quelle quantité de granulés pour cochon d'Inde ?

Les granulés ne doivent pas remplacer le foin, qui lui, est à volonté. La portion recommandée de granulés pour un cochon d'Inde est de 20 à 30 grammes par jour.

Est-ce qu'un cochon d'Inde peut pleurer ?

Pleurs - c'est probablement le son le plus courant chez les cochons d'Inde, et vous l'entendrez certainement plusieurs fois par jour, surtout quand vous les nourrirez. Ce son répétitif, qui monte progressivement vers les aigus, signifie "donnez-moi à manger !".

Comment savoir si un cochon d'Inde est malheureux ?

Des signes qui annoncent un malaise
  1. Il reste prostré dans un coin tout au long de la journée. Il ne bouge pas, ou plus. ...
  2. Il se gratte fort et partout tout le temps. Il a peut-être un parasite sur lui. ...
  3. Il mange ses poils. Il est stressé et a besoin de changements.

Comment savoir si le cochon d'Inde nous aime ?

Votre cochon d'Inde vous reconnaît grâce à l'odeur. Ainsi, il est vivement conseillé de le laisser renifler votre main afin qu'il puisse identifier votre odeur. Et s'il se met à la lécher, c'est le signe qu'il vous aime vraiment !

Est-ce que les cochons d'Inde peuvent manger des pâtes ?

Les aliments interdits pour le cochon d'Inde

les pâtes, qu'elles soient crues ou cuites ou assaisonnées, le pain, les gressins.

Comment savoir si un cochon d'Inde s'ennuie ?

Avez-vous un cochon d'Inde qui a l'air de s'ennuyer, d'être malheureux ou déprimé ? Les cochons d'Inde peuvent présenter des symptômes qui ressemblent à ceux de la dépression, y compris un état léthargique ou un manque d'appétit, s'ils ne reçoivent pas les soins et la stimulation dont ils ont besoin.

Article précédent
Comment ne pas stresser pour rien ?