C'est quoi le volume russe ?

Interrogée par: Anaïs Martineau  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (73 évaluations)

Le Volume Russe est une technique avancée de pose d'extensions de cils. Elle est pratiquée par des techniciennes aguerries, car elle requiert une maîtrise du matériel et des gestes précis. Contrairement au cil à cil classique, le volume russe revient à poser des bouquets de plusieurs extensions sur le cil naturel.

Quel est la différence entre cils à cils et volume russe ?

Pour récapituler, la pose cil à cil offre un résultat plus naturel, contre un effet plus volumineux pour le volume russe. Interrogez donc votre cliente sur ce qu'elle souhaite obtenir comme résultat.

Est-ce que le volume russe abîmé les cils ?

Beaucoup de clientes se posent cette question et pensent même avoir avec certitude la bonne réponse mais souvent cela reste une fausse idée reçue. En théorie, une pose d'extensions de cils classique ou volume russe n'abîme en rien les cils naturels et nous allons vous expliquer pourquoi…

Pourquoi volume russe ?

Pourquoi opter pour le volume russe des cils ? Le volume russe des cils a plusieurs avantages : Il permet d'obtenir des cils volumineux pour un regard bien dessiné et des yeux de biche : avec cette technique, vous n'aurez même plus besoin de mettre de mascara quotidiennement !

Comment faire du volume russe ?

La technique d'extension de cils volume russe est très différente de la pose cil à cil. En effet, elle consiste à fixer plusieurs brins de cils synthétiques sur le cil naturel. Au lieu d'appliquer un seul brin, la technicienne va créer des bouquets de 3 à 15 extensions.

Tutoriel extensions de cils volume russe

Trouvé 33 questions connexes

Comment se passe une extension de cils volume russe ?

Allongée sur une table d'esthétique, la cliente ferme les yeux. Un patch de protection est posé sur ses paupières inférieures. Chaque extension de cil en fibre synthétique, d'environ 12 millimètres, est ensuite trempée dans une colle chirurgicale spécialisée et appliquée sur le cil naturel.

Comment se maquiller avec un volume russe ?

Dans le cas d'extensions posées cil à cil, appliquez le mascara de préférence sur les pointes. Dans le cas du volume russe, mieux vaut s'en passer totalement. Et surtout, n'utilisez pas de recourbe-cils !

Est-ce que les extensions de cils abîment les cils ?

Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels

Chaque œil est unique ainsi que les cils naturels dont il est composé. On doit donc avant toute pose d'extension réaliser un mapping.

Qu'est-ce qu'une pose mixte de cils ?

La pose d'extension de cils Volume mixte, aussi appelée aussi pose hybride, est une technique très populaire. Elle mélange la pose le cil à cil et le volume russe pour s'adapter à 100% à vos cils. Il sera appliqué du cil à cil sur les zones fournies, et des bouquets de volume russe sur les zones moins fournies.

Comment se maquiller quand on a des extensions de cils ?

Se maquiller avec des extensions de cils, c'est opter pour du fard à paupière léger, et créer un dégradé afin d'ouvrir le regard. La nuance claire dans le coin interne le l'œil, plus sombre sur le côté externe de votre paupière. Le tour est joué.

Quel est le prix d'une extension de cils ?

Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.

Quand arrêter les extensions de cils ?

À partir de trois/quatre semaines, lorsqu'une partie de vos extensions est tombée, il faut envisager de faire une "retouche" pour les remplacer, sinon c'est moche.

Est-ce que les cils repoussent après une extension ?

Est-ce que les cils repoussent après les extensions ? Dans son cycle de vie, le cil tombe, repousse et se renouvelle naturellement. Alors bien que les extensions ne devraient pas les faire tomber plus rapidement ou prématurément, il se peut que tu perdes des cils pendant que tu as des extensions. Pas de panique !

Quel type d'extension de cils choisir ?

en amande : cette forme d'œil peut se permettre toutes les formes d'extensions de cils ! Pour un rendu naturel, il est conseillé de choisir une longueur et une forme similaires à celles de vos vrais cils ; ronds : des cils en amande avec une forme biseautée vont permettre de casser l'aspect rond de votre regard.

Quelle Epaisseur de cil est recommandé ?

Nous recommandons d'utiliser du 0.10mm ou 0.12mm maximum pour une finesse quasi naturelle. Au-delà, le rendu faux cils est beaucoup plus présent. Par ailleurs, une extension de 0.20mm d'épaisseur est vraiment lourde pour des cils naturels, entraînant souvent une chute prématurée de ceux-ci.

C'est quoi le rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils est l'une des nombreuses techniques pratiquées en institut de beauté afin de souligner votre regard. Le but est d'obtenir un résultat similaire à celui d'un recourbe cils ou d'un mascara, sans devoir passer par ces étapes chaque matin.

Quel est le pire ennemi des extensions de cils ?

Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.

Pourquoi il ne faut pas faire d'extensions de cils ?

En plus des possibles infections, les extensions de cils comportent des risques de réactions allergiques. Ces dernières peuvent être le résultat des allergènes contenus dans la colle utilisée pour poser les faux cils. Il est donc recommandé d'utiliser des produits hypoallergéniques.

Pourquoi ne pas mettre de mascara sur les extensions ?

Sans huile et sans gras, ce mascara n'altère en rien la longévité de vos extensions. Il donne un effet volume encore plus prononcé ! Par contre, tout mascara à l'épreuve de l'eau ou du type ''tube'' ou ''qui allonge les cils'' sont contre-indiqués pour vos extensions.

Est-ce qu'on peut mettre du mascara sur des extensions de cils ?

Les faux-cils ou extensions de cils offrent justement l'avantage de pouvoir se passer de mascara et donc de gagner un temps non négligeable le matin devant le miroir. En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui.

Comment se laver le visage avec des extensions de cils ?

Vous pouvez prendre une douche et vous laver le visage à l'eau après 48 heures. Nous déconseillons fortement le contact avec la vapeur d'eau. La vapeur et l'eau chaude viendraient ramollir la colle qui n'a pas entièrement fini de sécher.

Quand mettre du mascara après un rehaussement de cils ?

Le résultat est de très longue durée : 2 à 3 mois, soit la durée de vie moyenne d'un cil. Le rehaussement n'empêche pas de porter du mascara, même tous les jours (attention tout de même à démaquiller en douceur pour ne pas arracher les cils) et est bien évidemment waterproof.

Comment éviter les poux de cils ?

Comme avec des poux de cheveux, il faudra aussi nettoyer le linge de lit ainsi que les vêtements à 60 degrés dans le but d'exterminer les lentes et les poux.

Pourquoi faire des extensions de cils ?

Les extensions de cils ont pour but de mettre en valeur les yeux et donc le regard. Elles permettent de maintenir un regard rempli sans se maquiller et de se défaire des allergies liées à certains produits de beauté. Les faux cils s'intègrent parfaitement aux cils naturels et ne les abîment pas.

Quel collyre fait pousser les cils ?

LATISSE®, Le collyre qui épaissit et fait pousser les cils

LATISSE® solution est un traitement ophtamologique utilisé pour développer les cils en les rendant plus longs, plus épais et plus foncés.