C'est quoi le trousseau iCloud ?

Interrogée par: André Hoarau  |  Dernière mise à jour: 13. Februar 2026
Notation: 4.9 sur 5 (48 évaluations)

Avec le trousseau iCloud, vous pouvez garder vos mots de passe (et autres informations sécurisées) à jour sur vos appareils et les partager avec des personnes de confiance. Le trousseau iCloud se souvient de vos informations à votre place, pour que vous n'ayez pas à le faire.

Comment fonctionne le trousseau iCloud ?

Le trousseau iCloud se synchronise entre les appareils pour vous offrir commodité et redondance en cas de perte d'un seul appareil. Si vous perdez tous vos appareils et que vous avez ajouté un contact de récupération à votre compte Apple, votre contact peut vous aider à récupérer votre trousseau iCloud.

Le trousseau iCloud doit-il être activé ou désactivé ?

Si vous utilisez exclusivement des produits Apple et que vous ne travaillez pas dans un environnement où le partage de mots de passe est nécessaire, continuez d'utiliser Trousseau d'accès . C'est une solution sécurisée et pratique. En revanche, si vous utilisez différents appareils et navigateurs, vous aurez besoin d'un gestionnaire de mots de passe dédié. De nombreuses options sont disponibles.

Qu'est-ce qui prend le plus de place sur iCloud ?

Mais les choses se corsent quelque peu lorsque votre stockage iCloud est saturé. Avec seulement 5 GB d'espace de stockage, cette option de Cloud a tôt fait d'atteindre ses limites. Les vidéos, photos et les pièces jointes volumineuses constituent des fichiers importants qui remplissent rapidement l'espace de stockage.

Est-ce que iCloud est nécessaire ?

Tout utilisateur d'Apple est obligé d'avoir un compte iCloud, ne serait-ce que pour la fonction de sauvegarde et de localisation.

Tout savoir sur le trousseau iCloud d'Apple

Trouvé 18 questions connexes

Que se passe-t-il si je n'utilise pas iCloud ?

La désactivation d'iCloud Drive interrompra la synchronisation des fichiers avec votre appareil , ce qui pourra libérer de l'espace de stockage. Toutefois, veuillez noter que les fichiers déjà synchronisés resteront sur votre appareil, sauf si vous choisissez de les supprimer.

Quels sont les inconvénients d'iCloud ?

  • Limitations des fonctionnalités.
  • Espace de stockage gratuit limité
  • Préoccupations en matière de confidentialité
  • La compression réduit la qualité des images.
  • Espace de stockage gratuit limité
  • Problèmes de confidentialité concernant l'utilisation des données.
  • Dépendance à la connexion Internet.

Où mettre ses photos quand on n'a plus de stockage ?

Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.

Comment faire quand le stockage iCloud est plein ?

Réduction de la taille de votre sauvegarde iCloud

  1. Ouvrez l'app Réglages, touchez votre nom, puis touchez iCloud.
  2. Touchez Stockage ou Gérer l'espace de stockage du compte, puis Sauvegardes.
  3. Touchez le nom de l'appareil que vous utilisez.
  4. Désactivez les apps dont vous ne souhaitez pas sauvegarder les données.

Puis-je supprimer mes photos si elles sont sur iCloud ?

Lorsque vous supprimez des photos et des vidéos sur un appareil, elles sont supprimées partout où vous utilisez Photos iCloud. Si vous supprimez un élément accidentellement, vous pouvez le récupérer dans le dossier Supprimées récemment pendant 30 jours.

Le trousseau iCloud est-il gratuit ?

Franchement, si vous n'utilisez que des appareils Apple, Passwords/iCloud Keychain/iCloud Passwords & Keychain fait largement l'affaire et constitue un excellent choix par défaut (d'autant plus qu'il est gratuit ).

Quels sont les inconvénients du Trousseau d'accès Apple ?

Le trousseau iCloud d'Apple n'exporte pas facilement les mots de passe .

L'exportation des mots de passe depuis un iPhone nécessite l'utilisation simultanée d'un Mac ou d'une application tierce. Cette difficulté d'exportation peut rendre la migration fastidieuse et chronophage.

Comment puis-je consulter mon trousseau iCloud ?

Touchez Réglages, votre nom, puis choisissez iCloud. Sous Enregistré sur iCloud, touchez Mots de passe. Sous iOS 17 ou version antérieure, touchez Mots de passe et trousseau.

Quel est l'intérêt de iCloud ?

Le stockage de l'appareil correspond à l'espace de stockage sur votre iPhone, iPad, Mac ou autre appareil Apple. Le stockage iCloud stocke en toute sécurité vos photos, fichiers, notes et autres données dans le cloud et les maintient à jour sur tous vos appareils, automatiquement.

Comment voir ce qui est stocké sur mon iCloud ?

Afficher et gérer les sauvegardes iCloud sur votre iPhone ou iPad. Sur votre iPhone ou iPad, allez dans Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Sauvegarde iCloud. Vous pouvez voir les appareils pour lesquels la sauvegarde iCloud est activée.

Trousseau Apple Est-il securise ?

Les éléments de trousseau sont transférés d'un appareil à l'autre en passant par les serveurs d'Apple, mais sont chiffrés de bout en bout de façon à ce que leur contenu ne puisse être lu ni par Apple ni par d'autres appareils.

La suppression de photos efface-t-elle le stockage iCloud ?

R : Par défaut, la suppression de photos de votre iPhone ne les supprime pas d'iCloud . Cependant, si vous avez activé Photos iCloud (anciennement Bibliothèque de photos iCloud), la suppression d'une photo de votre iPhone la supprimera également d'iCloud et de tous les autres appareils connectés à votre compte iCloud.

Comment libérer de l'espace de stockage sans rien supprimer ?

Vider le cache et les données inutiles

Sur Android, vous pouvez les supprimer sans risque : Allez dans Paramètres > Applications. Sélectionnez une app, puis appuyez sur Vider le cache. Répétez l'opération pour les apps les plus utilisées (navigateurs, réseaux sociaux…)

Que puis-je faire si mon espace de stockage cloud est plein ?

Supprimez les fichiers dont vous n'avez pas besoin.

Si vous avez besoin de libérer de l'espace de stockage cloud, le moyen le plus simple est de supprimer les fichiers dont vous n'avez plus besoin.

Où est-il plus judicieux de conserver des photos ?

Pour garantir l'accès aux données dans un tel cas, il est préférable de stocker les photos sur un système de stockage en nuage. Cela garantit que même si vos appareils physiques sont compromis, vous pouvez accéder à vos photos depuis n'importe quel appareil, n'importe où avec une connexion Internet.

Pourquoi mes photos ne sont plus dans ma galerie ?

Si certaines photos ou albums ont disparu de la galerie de votre téléphone Android, ne vous inquiétez pas, car le problème peut provenir des fichiers cache de l'application Galerie. Chaque fois qu'une application fonctionne sur votre téléphone, elle génère des fichiers temporaires appelés cache.

Pourquoi mon espace de stockage est-il plein ?

Malheureusement, ce problème survient assez souvent lorsque le cache des applications n'est pas correctement vidé. Certaines des données ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD et prennent ainsi une place considérable sur la mémoire interne, vous empêchant de télécharger de nouvelles applications.

Quel est l'iPhone déconseillé ?

iPhone à éviter (sauf rare exception)

iPhone 14 : dernier avec port Lightning et pas d'Apple Intelligence → nous ne le recommandons pas, même en promotion.

Est-ce qu'on doit payer pour iCloud ?

Notez qu'iCloud n'offre que 5 Go de stockage gratuit pour vos données. Si votre espace iCloud est plein ou que vous souhaitez disposer de plus d'espace de stockage et de fonctions supplémentaires, vous devrez payer.

Êtes-vous obligé d'utiliser iCloud ?

iCloud est essentiel pour protéger vos données personnelles, les maintenir à jour et y accéder où que vous soyez . Sur iCloud.com, vous pouvez accéder à vos photos, fichiers et autres contenus depuis n'importe quel navigateur web. Les modifications que vous apportez sont synchronisées avec votre iPhone et vos autres appareils, pour que vos données soient toujours à jour.