C'est quoi le PTC drogue ?

Interrogée par: René Brunel  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (51 évaluations)

Apparu en 2019, ce liquide à intégrer à une cigarette électronique est inodore et incolore. Également appelée « PTC » pour « pète ton crâne », il s'agit d'un cannabinoïde. Ses effets peuvent très graves : maux de tête, tachycardie, hallucinations, crises de paranoïa ou paralysie.

Est-ce que le PTC est une drogue dur ?

Le PTC, une drogue inodore et incolore dans les cigarettes électroniques des ados. Cette drogue inquiète les chefs d'établissement de la région caennaise. Connue sous le nom de « Buddha Blue », c'est un cannabinoïde de synthèse que les ados appellent PTC pour « Pète ton crâne ».

Quelle sont les effets du PTC ?

Le Buddha Blue ou PTC (Pète Ton Crâne) est une drogue classée comme stupéfiants qui se répand aux abords des lycées. Vendue le plus souvent sous forme de liquide à vapoter, elle peut causer une tachycardie, des hallucinations et même des crises de paranoïa.

Est-ce que le PTC est détectable ?

Mise en ligne le 16/12/2020

Bonjour, A notre connaissance, à ce jour les cannabinoïdes de synthèse ne sont pas dépistables par les tests de dépistage classiques.

Comment est fabriqué le PTC ?

Le Phénylthiocarbamide, aussi connu sous le nom PTC, ou phénylthiourée, est un composé organique amer fabriqué par de nombreuses plantes, dont le brocoli et le chou de Bruxelles qui l'utilisent comme répulsif pour se protéger des herbivores.

Caen : le PTC, la nouvelle drogue des lycéens qui inquiète les proviseurs

Trouvé 33 questions connexes

C'est quoi le Buddha Blue ?

Cette substance, également appelée "K2" ou "PTC" (pour "pète ton crâne") appartient à la famille des cannabinoïdes, dont la molécule 5F-AKB-48 a été identifiée en 2013 par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Inodore et incolore, elle se consomme bien plus discrètement que le cannabis.

Comment se prend le GBL ?

La dose habituellement consommée est d'environ 1 gramme dilué dans une boisson (eau ou soda) pour atténuer son goût salé. On le trouve plus rarement sous forme de poudre blanche en capsules. Dans les deux cas, il est destiné à être dilué. Le GBL est un liquide visqueux incolore.

Qu'est-ce qu'il y a dans le PTC ?

Le « Buddha Blue aussi appelé « Pète ton crâne » (PTC) ou Miel est une drogue de synthèse, un cannabinoïde de synthèse plus exactement. Près de 200 cannabinoïdes de synthèse ont été dénombrés.

Comment fausser un test salivaire 2022 ?

Pour fausser un test salivaire en 2022, il est possible d'utiliser un spray anti-THC.

Comment fausser un test urinaire drogue ?

SE SERVIR D'URINE SYNTHÉTIQUE

La façon la plus infaillibe pour un test d'urine est de ne pas utiliser la vôtre. Cela veut dire obtenir un échantillon d'urine réelle et propre d'une autre personne que vous connaissez ou se servir de fausse urine.

C'est quoi du K2 ?

Le K2 (aussi connu sous les noms de Qogir Feng, Chogori, Ketu/Kechu et historiquement mont Godwin-Austen) est un sommet du massif du Karakoram ou Karakorum (d'où la lettre K utilisée pour le désigner), qui est situé sur la frontière sino-pakistanaise dans la région autonome du Gilgit-Baltistan (district de Skardu).

Quelle drogue n'est pas détectable ?

Les drogues dépistables

D'autres drogues, tels que le GHB et les drogues hallucinogènes (LSD, champignons hallucinogènes), ne sont pas dépistées par ces tests. Les méthodes quantitatives, quant à elles, peuvent dépister toutes les drogues connues.

Quelle drogue est détectable ?

Les amphétamines (comme l'ecstasy ou la métamphétamine) sont eux détectables jusqu'à 40 à 60 heures. Le crack et la cocaïne ont eux une durée de détection salivaire allant jusqu'à 24 à 48 heures.

Comment être négatif à un test salivaire ?

Les solutions rapides
  1. Brossez-vous minutieusement les dents, en insistant sur les gencives et l'intérieur des joues.
  2. Faites un bain de bouche en prenant bien votre temps.
  3. Rincez votre bouche au jus de citron.
  4. Buvez de l'eau en continu.

Qu'est-ce que du JBL ?

Le GBL (gamma-butyrolactone) est un produit chimique utilisé au départ comme un solvant industriel, destiné aux professionnels, notamment pour nettoyer les jantes de voitures, ou les peintures (les tags particulièrement). Sa consommation en tant que drogue connaît un triste succès chez les jeunes de 18 à 24 ans.

Où je peux trouver GBL ?

En tapant "buy GBL" sur Google, il tombe rapidement sur un site qui propose d'en acheter des bidons de 10 ou 20 litres. "Ce sont des sites qui vont s'adresser à des magasins de bricolage ou à des mécaniciens", explique-t-il.

Qu'est-ce qu'un Ghole ?

C'est un produit chimique fortement acide, très utilisé dans l'industrie, notamment comme sol- vant/décapant pour peintures. Il se transforme dans le corps, après absorption, principalement en GHB, un peu en GBL et en acide succinique.

Quelles sont les différentes drogues qui existent ?

Tableau descriptif des drogues
  • Cocaïne (Poudre cristalline)
  • Cocaïne (Roches)
  • Ecstasy (MDMA)
  • GHB.
  • Héroïne.
  • LSD (Buvard)
  • LSD (Micropilules)
  • Champignon magique.

Quelle est la drogue qui reste le plus longtemps dans le sang ?

Le cannabis est la drogue qui reste le plus longtemps dans notre organisme. Si nous ne sommes pas tous égaux face à la consommation de cannabis, le THC, substance psychoactive du cannabis responsable de l'effet planant, reste entre 1 et 3 semaines dans le sang, et 7 à 30 jours dans l'urine.

Quel drogue se transmet par la salive ?

Par exemple, des drogues comme la cocaïne et la méthamphétamine passent assez facilement du sang à la salive, mais le cannabis (THC), lui, non. Le résidu de drogue qui se dépose dans la bouche après une récente consommation orale (p. ex. par inhalation) passe aussi dans la salive.

Quels sont les signes d'un ado qui se drogue ?

Voici certains signaux d'alarme : Une chute soudaine des notes ou une perte d'intérêt pour les activités scolaires. Un cercle d'amis qui change rapidement et de façon inexpliquée. Des changements d'humeur soudains et violents, manifestés particulièrement par des épisodes de dépression, de colère et d'agression.

Quelle drogue rend les yeux rouges ?

Le THC (tétrahydrocannabinol) présent dans la plante baisse la tension artérielle, provoquant une dilatation des vaisseaux sanguins et une augmentation de la circulation sanguine. Les vaisseaux sanguins du corps et des yeux gonflent alors et la rougeur apparaît.

Comment savoir si quelqu'un à fumer de la drogue ?

Le fumeur a un comportement assez significatif :
  • il paraît détendu, à la limite du ridicule ;
  • les yeux dans le vague, les pupilles dilatées ;
  • l'effet dure plusieurs heures ;
  • un état somnolent, une lenteur dans ses mouvements ;
  • dans le cas des fumeurs quotidiens, on peut observer le bout des doigts jaunis par la résine.

Comment savoir si une personne prend de la drogue ?

Signes et symptômes physiques

Changement soudain de l'appétit, entraînant une prise ou une perte de poids. Mauvaise hygiène. Importants troubles du sommeil, soit trop ou trop peu de sommeil, ou des cycles de sommeil et de réveil inhabituels.

Quel est le 8.000 le plus difficile ?

Pour elle, la réponse est évidente : le sommet du K2 (8 611 m) est définitivement plus dur à atteindre que celui de l'Everest (8 849 m).