C'est quoi la commande CP ?

Interrogée par: Agnès Martins  |  Dernière mise à jour: 7. Februar 2024
Notation: 4.1 sur 5 (66 évaluations)

Avec la commande CP (abréviation de « copie »), vous pouvez créer des copies de fichiers que vous sélectionnez ou de dossiers entiers.

Quelle est la fonction de la commande cp ?

La commande cp copie le fichier source spécifié par le paramètre SourceFile dans le fichier cible spécifié par le paramètre TargetFile . Si le fichier cible existe, cp écrase le contenu, mais le mode, le propriétaire et le groupe qui lui sont associés ne sont pas modifiés.

Quelle option de la commande cp permet de copier uniquement les fichiers qui sont plus récents que ceux qui se trouvent ou qui n'existent pas dans la destination ?

Si vous souhaitez copier le fichier uniquement s'il est plus récent que la destination, appelez la commande avec l'option -u.

Quelle option de la commande cp permet de préserver les propriétés permissions propriétaire et horodatage d'un fichier lors de la copie ?

-p, --preserve

Conserver le propriétaire, le groupe, les permissions d'accès et les horodatages du fichier original.

Quelle est la commande pour copier un fichier ?

Pour copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier situé dans le même répertoire, nous écrirons tout simplement cp fichier1 fichier2 où “fichier1” est le fichier à copier et “fichier2” est la copie du fichier. Notez que si “fichier2” n'existe pas avant la copie, il sera crée.

Tutoriel Linux - 27. La commande "cp" sous Linux

Trouvé 36 questions connexes

Quelles sont les commandes de CMD ?

Ces commandes CMD utiles sont disponibles sur Windows 7, 8 et 10.
  • ATTRIB : changer les attributs d'un fichier.
  • ASSOC : afficher les associations de fichiers.
  • DRIVERQUERY : lister les pilotes de Windows.
  • FC : comparer deux fichiers textes.
  • IPCONFIG : afficher la configuration IP.
  • PING : vérifier la latence et connectivité

Quel est le nom de la commande qui permet d'afficher la fin de fichiers ?

La commande tail de Linux est l'un des outils essentiels de l'interface en ligne de commande. La fonction principale de cette commande est d'afficher la fin d'un fichier (texte), autrement dit de limiter la sortie d'une commande Linux à un certain nombre de lignes.

Comment ne copier que les nouveaux fichiers ?

Pour copier uniquement les fichiers les plus récents, vous pouvez utiliser non seulement la commande XCopy ou la commande Robocopy, mais également un moyen plus simple.

Quelle commande permet de voir les propriétés d'un fichier ?

Sélectionnez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez afficher les propriétés. Sélectionnez File (Fichier) -> Properties (Propriétés). Une boîte de dialogue Properties (Propriétés) apparaît et présente les propriétés du fichier ou du dossier.

Quelle est la différence entre copy et xcopy ?

Sous DOS et Windows, l'instruction xcopy saisie dans l'interpréteur de commandes copie des fichiers et des arborescences de répertoires à la différence de la commande copy qui copie uniquement des fichiers.

Pourquoi utiliser Robocopy ?

Cela permet de copier des fichiers auxquels vous n'auriez peut-être pas accès, en supposant que la commande est exécutée avec un compte disposant de privilèges suffisants. Copie les fichiers en mode de redémarrage. Si l'accès aux fichiers est refusé, passe en mode de sauvegarde.

Quelles sont les commandes Linux ?

Voici les commandes Linux de base que vous vous devez de connaître.
  • 1 – La commande ls. ...
  • 2 – La commande cd. ...
  • 3 – La commande pwd. ...
  • 4 – La commande cat. ...
  • 5 – La commande cp. ...
  • 6 – La commande mkdir. ...
  • 7 – La commande mv. ...
  • 8 – La commande rm.

C'est quoi une commande Bash ?

Ainsi, Bash est une application dont la fonction principale est d'exécuter d'autres applications installées sur un même système sous forme de commandes. Pour apprendre à utiliser Bash, il faut aussi apprendre les commandes utilisées sur le système d'exploitation sur lequel il est lancé.

Comment utiliser la commande mv ?

Pour déplacer un fichier avec mv, il vous suffit de le spécifier en source et d'indiquer la destination. Pour déplacer dans le répertoire courant, utilisez le caractère point comme destination : mv /home/malekalmorte/fichier.

Comment utiliser la commande man ?

Pour naviguer dans l'aide, il convient d'utiliser les flèches directionnelles vers le haut ou vers le bas, tandis que la touche "Q" du clavier va permettre de quitter l'aide. Note : sachez que l'utilisation de la touche "h" une fois dans l'aide permet d'afficher l'aide de man lui-même.

Pourquoi je ne peux pas copier un PDF ?

Si vos documents PDF sont protégés par un mot de passe d'autorisation afin d'en limiter l'édition, la reproduction ou l'impression, il ne sera alors pas possible de copier du texte à partir de ces fichiers PDF.

Pourquoi je ne peux pas faire copier-coller sur un PDF ?

Si le fichier PDF que vous avez téléchargé n'est pas verrouillé par un mot de passe, mais que vous ne pouvez toujours pas copier le texte, il se peut que les autorisations soient restreintes. Il est possible que l'auteur ait fait en sorte que personne ne puisse copier ou modifier ses fichiers PDF.

Comment vider le cache du Copier-coller ?

Le volet Tâches du Presse-papiers apparaît sur le côté gauche de votre feuille de calcul et affiche toutes les clips dans le Presse-papiers. Pour effacer l'intégralité du Presse-papiers, cliquez sur le bouton Effacer tout.

Quel est le rôle de la commande ls ?

ls est une commande POSIX (abréviation de list en anglais), qui permet de lister le contenu d'un répertoire.

Quelle commande permet de supprimer un fichier ?

Pour supprimer un fichier, utilisez la commande: del "<nomdufichier>" . Par exemple, pour supprimer Test file. txt , utilisez simplement del "Test File. txt" .

Où se trouve la commande ls ?

La commande ls écrit dans la sortie standard le contenu de chaque paramètre Directory spécifié ou le nom de chaque paramètre File spécifié, ainsi que toute autre information que vous demandez avec les indicateurs.

Quelle est la différence entre la commande RD et Deltree ?

La commande RD supprime un répertoire vide. La commande DELTREE supprime le répertoire même s'il n'est pas vide.

C'est quoi une commande interne ?

Une commande interne est une commande dont le code est implanté au sein de l'interpréteur de commande. Cela signifie que, lorsqu'on change de shell courant ou de connexion, par exemple en passant de bash au C-shell, on ne dispose plus des mêmes commandes internes.

Article précédent
Qu'est-ce qu'un onglet fichier ?