C'est quoi c'est quoi une bitte ?

Interrogée par: Zacharie Chauveau  |  Dernière mise à jour: 21. Dezember 2023
Notation: 4.6 sur 5 (32 évaluations)

Définition de bitte ​​​ nom féminin
Marine Pièce verticale sur le pont d'un navire ou sur un quai autour de laquelle on enroule les câbles.

C'est quoi une bitte d'un homme ?

Pénis. bitte n.f. Pilier rond très court, fixé verticalement sur le pont d'un...

Pourquoi bitte ?

Point fixe d'amarrage, en métal ou en bois. Vient du scandinave biti, « poutre » (beaucoup de termes de marine nous viennent des brumes du Nord).

Pourquoi une bitte d'amarrage ?

La borne d'amarrage est aussi souvent appelée bitte d'amarrage, expression qui découle du terme en ancien scandinave biti et qui désigne une poutre sur un bateau. On l'appelle aussi bollard, baulard ou boulard.

Comment s'écrit bitte ?

bitte n.f. Pilier rond très court, fixé verticalement sur le pont d'un... bitte n.f. Pénis.

C'EST QUOI UNE PETITE B*TE ? ❘ Les 100

Trouvé 39 questions connexes

Comment on écrit pour rien ?

rien pron. indéf. Avec ne, exprime la négation ou l'absence de quelque chose... rien n.m.

Ou en français ?

L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.

Comment s'appelle le truc pour accrocher les bateaux ?

Amarre, Rope, mooring rope – Cordage servant à amarrer un bateau. L'amarre, souvent une aussière, peut être passée en simple, en double; on la tourne sur une bitte, on la raidit, on l'embraque pour la remonter à bord, on la file pour l'allonger; amarrée en diagonale, elle prend le nom de garde.

Quelle est la différence entre amarrage et arrimage ?

Ainsi, on peut utiliser le terme arrimer ou arrimage dans le cas du chargement d'une marchandise avec comme but d'éviter qu'elle n'aille de-ci de-là. Par contre, le terme amarrage est spécialement utilisé dans le cas où on tente de maintenir un engin en équilibre en le reliant à un support.

Comment s'appelle le poteau pour attacher les bateaux ?

Un bollard, encore écrit billard, baulard, boulard ou borne d'amarrage, est à l'origine une grosse masse à la fois cylindrique et coudée qui sert à amarrer les navires.

Comment dire zizi ?

membre (viril), pénis, phallus, pine, verge. – Argotique : braquemart. – Populaire : biroute, bistouquette, bite, bitte, engin, quéquette, queue, zigounette, zob.

Quelle est l'origine du mot zizi ?

Le mot “zizi” serait une modification du mot arabe Sidhi, une marque de respect, prononcé à l'origine par les enfants ou les adultes ne connaissant pas la langue. Ça me semble un peu tiré par la djellaba. Pour ma part, je suis plus enclin à penser qu'il proviendrait du petit passereau de la dernière définition.

Pourquoi on dit Popol ?

Diminutif bâti sur la base d'un redoublement de Paul, Popaul est généralement usité par l'homme auquel il est relié et sans lequel il n'a aucune capacité à exister.

C'est quoi le Zboub ?

(Mot arabe). (grossièrement) Pénis, sexe masculin.

Quelles sont les maladies de la verge ?

Ces pathologies sont exceptionnelles chez l'homme circoncis.
  • Les formes aiguës. ...
  • Les causes irritatives ou allergiques. ...
  • La syphilis. ...
  • Les condylomes ou verrues génitales. ...
  • Le lichen scléreux. ...
  • Le lichen plan. ...
  • L'eczéma génital. ...
  • Le psoriasis.

Comment s'appelle un homme à tout faire ?

Le terme homme à tout faire ou femme à tout faire désigne un ouvrier compétent dans le domaine de l'habitation : le bricolage, la décoration et le travail de maintenance. C'est donc un synonyme de factotum ou de Michel Morin.

Est-ce qu'un bateau peut atterrir ?

Domaine maritime

À l'origine, l'atterrissage est, en navigation maritime, le moment où un navire venant du large, le navigateur aperçoit la terre (visuellement ou au radar) et identifie la côte qui se présente à lui grâce à des amers caractéristiques.

Quel est le cordage qui sert à fixer un bateau à un quai ?

Une amarre est une aussière (ou haussière), c'est-à-dire un gros cordage, utilisée pour maintenir un bateau en position à quai ou contre un autre navire. Le plus souvent, une amarre est constituée de 3 torons ou 8 torons.

Qu'est-ce que le mouillage d'un bateau ?

Définition du mouillage

Le mouillage consiste en l'immobilisation du bateau en mer, grâce à une ancre. C'est une manœuvre qu'il est indispensable de maîtriser quand on pilote un bateau, lorsque l'on doit mouiller au port ou si l'on veut profiter en toute sécurité d'une crique pour se baigner.

Comment Appelle-t-on les escaliers dans un bateau ?

PASSERELLE : Définition de PASSERELLE.

Comment on dit descendre d'un bateau ?

Retirer des marchandises ou faire descendre des passagers d'un moyen... débarquer v.i. Quitter un bateau, un avion, descendre à terre.

Comment s'appelle un bateau à deux coques ?

Un catamaran est un bateau possédant deux coques qui sont généralement parallèles entre elles. Ils peuvent être des voiliers ou des embarcations motorisées. Cette dernière déclinaison est essentiellement utilisée pour le transport des passagers.

Comment esta espagnol ?

comment allez-vous? ¿Cómo está usted? exp. Comment ça va ?

Quand on utilise EE ?

Lorsque le verbe se termine par « é », « és », « ée », « ées », il s'agit de la terminaison du participe passé d'un verbe du premier groupe. ► Exemples : mangé, pensé, rêvé, etc.

Comment distinguer le A et le à ?

==> nous avons une veste beige.
  1. On utilise "a" quand il s'agit du verbe avoir. Si au passé, on peut dire "avait", il s'agit de "a".
  2. "à" est la préposition et non pas le verbe. Au passé, on ne peut pas mettre "avait".
  3. "as" est le verbe avoir conjugué avec "tu".