Synonymes du mot Vivacité

Liste des synonymes de Vivacité
Quels autres mot pour Vivacité ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 58 synonymes du mot Vivacité :


Antonymes du mot Vivacité

Découvrez les 12 antonymes du mot Vivacité


Définitions : Vivacité

Les principales définitions du mot Vivacité :

1) Caractère de ce qui est vif; animation, activité, promptitude à agir, à se mouvoir. Cet enfant a une grande vivacité. Ce jeune homme a beaucoup de vivacité. Il met de la vivacité dans tout ce qu'il fait.

2) Avoir une physionomie pleine de vivacité, Avoir un visage mobile, expressif.

3) VIVACITÉ signifie au figuré Manière de sentir prompte et animée. La vivacité de l'esprit, de l'imagination. La vivacité des sentiments, des sensations.

4) La vivacité des passions, L'ardeur et l'activité des passions. Dans le tumulte et la vivacité des passions.

5) Vivacité de caractère et absolument Vivacité, Disposition à s'irriter, à s'emporter facilement. Il a eu un mouvement de vivacité.

6) VIVACITÉ se dit, par extension, surtout au pluriel, d'Emportements légers et passagers. Il faut s'efforcer de réprimer ses vivacités.

7) Il désigne aussi l'Ardeur, la promptitude avec laquelle une chose est faite. La vivacité du combat, de la dispute. Cela lui est échappé dans la vivacité de la conversation. La vivacité du dialogue. La vivacité de ses mouvements.

8) Il se dit encore d'un éclat vif. La vivacité des couleurs. La vivacité du teint. Avoir de la vivacité dans les yeux. La vivacité du regard.