Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Un

Liste des synonymes de Un
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot un
Il existe 17 synonymes du mot Un :

Antonymes du mot Un :

Définitions du mot : Un

Les principales définitions du mot Un :

1) Qui est à propos, selon le temps et le lieu. Une circonstance opportune. La rencontre est opportune. Démarche opportune.

2) Quelque. Cet ouvrage est le meilleur qu'on ait fait dans aucun pays sur ce sujet. Croyez-vous que le pouvoir ait aucun charme pour moi?

3) En ce sens il s'emploie quelquefois familièrement comme pronom au pluriel et il a une double forme. Aucuns ou D'aucuns croiront que j'en suis amoureux.

4) Avec le mot négatif Ne, exprimé ou sous- entendu, il est adjectif et pronom et signifie Nul, pas un. Je ne connais aucun de ses amis. Vous n'avez aucun moyen de réussir dans cette affaire. Je ne le veux en aucune manière. Parmi tant de livres, je n'en ai aucun de relié. Il ne prend aucun soin de ses affaires. Lui connaissez-vous des ennemis? Aucun.

5) Un, une entre plusieurs. On le fait suivre de la préposition de. Quelqu'un de vos amis. Quelqu'une de vos parentes.

6) QUELQU'UN, pris absolument, s'emploie pour les deux genres et signifie Une personne. Quelqu'un m'a dit. Il viendra quelqu'un. J'attends quelqu'un.

7) C'est quelqu'un s'emploie familièrement pour désigner une Personne qui a du caractère, du mérite, de la valeur.

8) QUELQUES-UNS, au pluriel, Plusieurs dans un plus grand nombre. J'ai lu quelques-uns de ses livres. Entre les nouvelles qu'il a débitées, il y en a quelques-unes de vraies. Quelques-uns assurent le contraire.

9) Premier de tous les nombres, qui marque qu'une personne, qu'une chose est seule, unique en son espèce. Un homme. Un mètre. Une tonne. Un centième. Il est une heure. Elliptiquement, Il n'en est resté qu'un. Un entre mille.

10) N'être qu'un, ne faire qu'un se dit pour exprimer une étroite, une intime union entre deux ou même plusieurs personnes. Ces deux amis ne font qu'un.