Synonymes du mot Rare

Liste des synonymes de Rare
Quels autres mot pour Rare ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 57 synonymes du mot Rare :


Antonymes du mot Rare

Découvrez les 21 antonymes du mot Rare


Définitions : Rare

Les principales définitions du mot Rare :

1) Qui est en petit nombre, qui se trouve difficilement. Une chose rare, très rare. Un oiseau rare. Une médaille rare. Un timbre rare. Ce livre-là est devenu rare, est curieux et rare. Cette chose n'est précieuse que parce qu'elle est rare. Les bons vins sont rares cette année. L'argent est fort rare. Les rares survivants de cette catastrophe. Quelques herbes rares et desséchées. Un des plus rares phénomènes de la nature. Pièce rare. Les beaux jours sont rares dans cette saison. Vos visites deviennent bien rares.

2) Une barbe rare, Une barbe clairsemée.

3) RARE s'emploie aussi au figuré et signifie Qui est peu commun. Un secret rare et merveilleux. Un rare exemple de vertu. Une rare beauté. Un homme d'un rare savoir, d'un rare mérite. Il est rare de réussir dans tout ce qu'on entreprend.

4) C'est un homme rare, se dit d'un Homme qui a un mérite extraordinaire. Il se dit quelquefois aussi par une sorte de plaisanterie ou de reproche. Vous avez eu là une étrange conduite; en vérité, vous êtes un homme rare.

5) Devenir, se rendre, se faire rare, Aller moins souvent dans une société, dans une maison qu'on avait l'habitude de fréquenter.

6) RARE, en termes de Médecine, se dit du Pouls, lorsqu'il bat moins de fois qu'à l'ordinaire, dans un temps donné; et, en ce sens, il est opposé à Fréquent. Avoir le pouls rare.