Synonymes du mot Tourmenter

Liste des synonymes de Tourmenter
Quels autres mot pour Tourmenter ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 83 synonymes du mot Tourmenter :


Antonymes du mot Tourmenter

Découvrez les 3 antonymes du mot Tourmenter


Définitions : Tourmenter

Les principales définitions du mot Tourmenter :

1) Faire souffrir quelque tourment de corps. On l'a si horriblement tourmenté qu'il en est mort.

2) Il se dit également des Douleurs causées par la maladie, par une opération chirurgicale ou par quelque moindre accident. Il est tourmenté de la goutte. Il a depuis quelque temps des douleurs rhumatismales qui le tourmentent jour et nuit. Les mouches tourmentaient ce cheval.

3) Il signifie, au figuré, Donner de la peine, des tracas, du souci. Ces enfants tourmentent fort leur père. Son procès le tourmente. Que cela ne vous tourmente point. être tourmenté de remords, par les remords.

4) Il signifie aussi Importuner beaucoup, harceler. Cet homme me tourmente avec ses visites, ses lettres, ses demandes continuelles. Ses créanciers le tourmentent tous les jours.

5) SE TOURMENTER, S'inquiéter. à quoi sert de vous tourmenter si fort? Il ne faut pas se tourmenter pour si peu de chose. Ne vous tourmentez point de cela, pour cela.

6) Le participe passé TOURMENTÉ s'emploie adjectivement et signifie Qui porte la trace de tourments, de douleurs, d'inquiétudes. Un visage tourmenté.

7) Il signifie aussi Qui porte la trace d'efforts, qui est compliqué, contourné, qui manque de simplicité. Style tourmenté. Dessin tourmenté.