Synonymes du mot Manger

Liste des synonymes de Manger
Quels autres mot pour Manger ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 58 synonymes du mot Manger :


Antonymes du mot Manger

Découvrez les 3 antonymes du mot Manger


Définitions : Manger

Les principales définitions du mot Manger :

1) Mâcher et avaler quelque aliment. Manger du pain, de la viande. Ce fruit est bon à manger. Les chevaux mangent du foin, de l'avoine. Les limaçons, les chenilles mangent les feuilles. Les hirondelles mangent les moucherons, les vermisseaux. Absolument, Il n'a ni bu ni mangé aujourd'hui. Il a été trois jours sans manger. Il ne mange pas, il dévore. Manger chaud. Manger froid. Donnez à manger à cet enfant.

2) Il y a à boire et à manger. Voyez BOIRE.

3) Il ne me mangera pas se dit familièrement pour exprimer qu'On ne craint pas de se présenter devant quelqu'un et qu'on lui tiendrait tête au besoin.

4) Manger de tout, N'être point difficile sur ses aliments. Cet enfant mange de tout.

5) Pop., Manger comme quatre, Manger excessivement.

6) MANGER signifie, par extension, Prendre ses repas. Il mange trois fois par jour. Il mange plus souvent à son cercle que chez lui. Manger au restaurant. Ils mangent ensemble. Salle à manger.

7) Fig., Manger quelqu'un, quelque chose des yeux, Regarder avidement quelqu'un, quelque chose.

8) Fig., Manger quelqu'un de caresses, Lui faire de grandes caresses.

9) Manger bien, Manger de bonnes choses. On mange bien dans cette maison, La nourriture y est abondante et de bonne qualité.

10) Donner à manger, Tenir une maison où les gens viennent prendre leurs repas en payant. Il donne à manger à la carte, à tant par tête.