Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Synonymes du mot Tapisserie

Liste des synonymes de Tapisserie
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot tapisserie
Il existe 13 synonymes du mot Tapisserie :

Définitions du mot : Tapisserie

Les principales définitions du mot Tapisserie :

1) Ouvrage fait à l'aiguille sur du canevas, avec de la laine, de la soie, etc. Faire de la tapisserie. Tapisserie en point de Hongrie, de point d'Angleterre. Tapisserie au petit point. Fauteuil, chaise de tapisserie.

2) Il se dit aussi de Grands ouvrages faits au métier avec de la laine, de la soie, etc., et servant à revêtir et à orner les murailles d'une salle, d'une chambre, etc. Tapisserie à personnages. Tapisserie de verdure. Tapisserie relevée d'or et de soie. Tapisserie des Gobelins, de Beauvais, de Flandre. Tenture de tapisserie. Bordure de tapisserie. Tapisserie à grande, à petite bordure. Cette tapisserie est passée. Tendre, détendre une tapisserie.

3) Tapisserie de haute lisse, de basse lisse. Voyez LISSE.

4) Garnir une tapisserie, La doubler de toile.

5) TAPISSERIE se dit encore de Toute sorte d'étoffe, de tissu servant à couvrir et à orner les murailles d'une salle, d'une chambre, etc. Tapisserie de cuir doré de damas, de papier peint, etc. On dit plutôt aujourd'hui Tenture.

6) Fig. et fam., Faire tapisserie se dit des Personnes qui assistent à un bal ou à quelque autre grande réunion, sans y prendre part, et qui sont ordinairement rangées contre les murs de la salle.