Synonymes du mot Salon

Liste des synonymes de Salon
Quels autres mot pour Salon ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 18 synonymes du mot Salon :


Définitions : Salon

Les principales définitions du mot Salon :

1) Pièce, dans un appartement, dans une maison, qui est ordinairement plus grande et plus ornée que les autres, et qui sert à recevoir les visites. Il y a dans cet appartement deux salons, un grand et un petit. Salon de musique. Salon d'hiver. Salon d'été.

2) Il s'emploie figurément, surtout au pluriel, pour désigner la Bonne compagnie, les gens du monde. Il a lu son ouvrage dans tous les salons. On débite cette nouvelle dans les salons. Un poète de salon. Il faut se défier des succès de salons. Fréquenter les salons.

3) Il désigne aussi le Lieu où se fait l'exposition annuelle des ouvrages de peinture, sculpture, gravure, etc., des artistes vivants; elle se faisait autrefois tous les deux ans dans les salles du Louvre.

4) Il désigne, par extension, l'Exposition même. Il a exposé ce tableau au dernier salon. Le salon de telle année. L'ouverture, la clôture du salon.

5) Il se dit aussi des Comptes rendus de l'exposition. Les salons de Diderot. Ce critique fait le salon dans tel journal.

6) Il désigne encore Toutes sortes d'expositions périodiques, ordinairement annuelles. Le Salon de l'automobile. Le Salon de l'aviation.