Synonymes du mot Rimer

Liste des synonymes de Rimer
Quels autres mot pour Rimer ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 12 synonymes du mot Rimer :


Définitions : Rimer

Les principales définitions du mot Rimer :

1) Il se dit des Mots dont les dernières syllabes ont la même terminaison et forment le même son. Ces deux mots riment bien, ces deux autres ne riment pas, riment mal. Ce mot ne rime pas avec celui-là. On ne peut faire rimer Paume avec Pomme, le simple avec le composé.

2) Ces deux mots riment à la fois pour l'oeil et pour l'oreille, Les syllabes qui les terminent ont le même son et sont orthographiées de même.

3) Fig. et fam., Ces deux choses ne riment pas ensemble, Elles n'ont aucun rapport entre elles. Cela ne rime à rien, Cela ne signifie rien; cela est dépourvu de sens, de raison.

4) RIMER se dit aussi du Poète, du versificateur et signifie Accoupler des rimes. Ce poète rime bien, rime mal, rime richement. Il se contente de rimer pour l'oreille.

5) Il signifie, par extension, Faire des vers. Il emploie tout son temps à rimer. Son plus grand plaisir est de rimer. Il se dit alors avec quelque sorte d'ironie.

6) RIMER s'emploie encore comme verbe transitif et signifie Mettre en vers. Il a rimé ce conte. Je veux rimer cette anecdote.

7) Bouts-rimés. Voyez ce mot à son rang alphabétique.