Synonymes du mot Ridicule

Liste des synonymes de Ridicule
Quels autres mot pour Ridicule ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 33 synonymes du mot Ridicule :


Antonymes du mot Ridicule

Découvrez les 4 antonymes du mot Ridicule


Définitions : Ridicule

Les principales définitions du mot Ridicule :

1) Qui est digne de risée, de moquerie. Cet homme s'est rendu ridicule. Il a des manières ridicules. Une posture ridicule. Discours ridicule. Conduite ridicule. Vanité ridicule. Que cela est ridicule! Il nous a dit des choses fort ridicules. Saisir le côté ridicule d'une chose.

2) Il s'emploie substantivement en parlant des Personnes. Alceste, du Misanthrope, est un ridicule.

3) RIDICULE, nom masculin, signifie aussi Ce qui est ridicule, ce qu'il y a de ridicule dans une personne ou dans une chose. Ce serait un grand ridicule. Cela est d'un parfait ridicule, d'un ridicule achevé. C'est le comble du ridicule. Saisir, apercevoir, relever les ridicules. Donner, prêter des ridicules à quelqu'un. Il s'est donné là un grand ridicule. Tomber dans le ridicule. Quel poète comique sut mieux peindre les ridicules?

4) Tourner quelqu'un en ridicule, Se moquer de lui, faire voir aux autres ce qu'il y a de ridicule dans sa personne, dans ses actions, dans ses discours.

5) RIDICULE désigne encore les Traits par lesquels on se moque d'une personne, on fait rire les autres à ses dépens. Manier l'arme du ridicule. Braver le ridicule. Périr sous le ridicule. Tomber, crouler sous le ridicule.