Synonymes du mot Religion

Liste des synonymes de Religion
Quels autres mot pour Religion ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 20 synonymes du mot Religion :


Antonymes du mot Religion

Découvrez les 4 antonymes du mot Religion


Définitions : Religion

Les principales définitions du mot Religion :

1) Culte qu'on rend à la divinité. La religion juive. Le religion chrétienne. La religion naturelle. La religion révélée. La vraie religion. Une fausse religion. La religion de Mahomet. être de telle ou telle religion. Professer, pratiquer une religion. Faire profession d'une religion. Fonder une nouvelle religion. Se faire une religion à sa mode. Embrasser une religion. Changer de religion. Abandonner, abjurer sa religion. Renoncer à sa religion. Se convertir à la religion chrétienne, à la religion catholique. Le religion du pays. Religion d'état. La religion dominante. La religion de nos pères. Les préceptes, les pratiques d'une religion. C'est un point de religion. Il ne sait pas, il ne connaît pas sa religion.

2) Les guerres de religion, Les guerres occasionnées par la différence des religions, et particulièrement les guerres entre les catholiques et les protestants au seizième siècle.

3) La religion prétendue réformée ou, absolument la Religion se disait de la Religion réformée, du protestantisme.

4) RELIGION désigne aussi la Conception personnelle que quelqu'un se fait de la religion. La religion de Pascal. Chacun se fait sa religion.

5) Il signifie aussi Foi, croyance, piété, dévotion. La religion console, élève, purifie l'âme. Il a toujours eu de la religion. Les secours de la religion. C'est un homme qui a beaucoup de religion. C'est un homme sans religion. Il n'a guère de religion. Il n'a pas de religion.

6) Il se dit encore de l'état des personnes engagées par des voeux à suivre une certaine règle autorisée par l'église. Ce bénédictin a trente ans de religion. Habit de religion. Mademoiselle X., en religion soeur sainte Geneviève, soeur Angèle.

7) Mettre une fille en religion, La faire religieuse. Entrer en religion, Se faire religieux ou religieuse.

8) RELIGION se disait absolument de l'Ordre de Malte. Ce chevalier avait servi tant d'années la religion. Les galères de la religion.

9) RELIGION se dit encore d'un Sentiment très scrupuleux, d'une obligation rigoureuse qu'on se fait. Se faire une religion d'une chose, s'en faire un point de religion. Il se fait une religion de tenir sa parole.

10) La religion du serment, Le respect scrupuleux du serment.