Synonymes du mot Relais

Liste des synonymes de Relais
Quels autres mot pour Relais ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 28 synonymes du mot Relais :


Définitions : Relais

Les principales définitions du mot Relais :

1) Il se dit d'Un ou de plusieurs chevaux frais, soit de selle, soit d'attelage, que l'on poste en quelque endroit pour remplacer ou renforcer ceux qui ont servi jusque-là. On a placé des relais sur la route. à la chasse, on met des relais en certains endroits. Voilà le relais. Trouver des chevaux de relais de quatre lieues en quatre lieues.

2) Avoir des chevaux de relais, des équipages de relais, Avoir des chevaux et des équipages en assez grand nombre, pour pouvoir se servir tantôt des uns, tantôt des autres.

3) RELAIS se dit aussi en parlant des Chiens qu'on poste, soit à la chasse du cerf, soit à celle du sanglier, Mettre des chiens de la vieille meute en relais.

4) Donner le relais, Lâcher les chiens placés en relais, après la bête que l'on court.

5) RELAIS désigne aussi le Lieu où l'on met les relais, soif pour les voyages soit pour la chasse. Au premier relais. Au second relais.

6) Il se disait, particulièrement, des Stations de poste. Il y avait tant de relais de Paris à Lyon. Ils dînèrent aux troisième relais.

7) En termes de Physique, il désigné la Transmission d'ondes ou de courants par postes intermédiaires. Nous avons entendu une émission de New York par relais.