Synonymes du mot Rajeunir

Liste des synonymes de Rajeunir
Quels autres mot pour Rajeunir ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 21 synonymes du mot Rajeunir :


Antonymes du mot Rajeunir

Découvrez les 2 antonymes du mot Rajeunir


Définitions : Rajeunir

Les principales définitions du mot Rajeunir :

1) Rendre jeune, rendre la jeunesse. Selon la Fable, Médée rajeunit éson.

2) Il signifie plus ordinairement Rendre l'air de la jeunesse. Sa cure d'air l'a rajeuni de dix ans. Ce costume le rajeunit.

3) Fam., Cela ne nous rajeunit pas, se dit Quand des personnes rappellent des événements déjà anciens auxquels elles ont assisté.

4) RAJEUNIR signifie encore Attribuer à quelqu'un moins d'années qu'il n'en a, le dire ou le supposer plus jeune qu'il n'est. Vous me donnez quarante ans, vous me rajeunissez. Les dictionnaires biographiques le rajeunissent de cinq ans.

5) Il s'emploie, par extension, en parlant des Choses. Rajeunir un arbre en le taillant. Rajeunir un vieux mot en l'employant à propos. Rajeunir une pensée par l'expression.

6) RAJEUNIR est aussi intransitif et signifie Redevenir jeune, reprendre l'air et la vigueur de la jeunesse. Il semble que cette femme rajeunisse. Depuis son mariage, il a rajeuni. Fig., Au printemps la nature rajeunit, les arbres rajeunissent, tout rajeunit.

7) SE RAJEUNIR signifie, familièrement, Se prétendre plus jeune qu'on ne l'est réellement. Elle dit avoir vingt-neuf ans, je crois qu'elle se rajeunit un peu.