Synonymes du mot Réception

Liste des synonymes de Réception
Quels autres mot pour Réception ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 26 synonymes du mot Réception :


Antonymes du mot Réception

Découvrez les 6 antonymes du mot Réception


Définitions : Réception

Les principales définitions du mot Réception :

1) Action de recevoir une chose qui vous a été adressée. La réception d'un paquet, d'une lettre. La réception d'une lettre de change. J'ai reçu la lettre par laquelle vous accusez réception de mon paquet. Accusez- moi réception de ma lettre ou, simplement, Accusez-moi réception.

2) Accusé de réception, Avis de réception, Pièce par laquelle on certifie que la chose envoyée a bien été remise.

3) RÉCEPTION se dit aussi en parlant des Personnes et signifie Accueil, manière de recevoir. Faire une bonne réception, une mauvaise réception à quelqu'un.

4) Il se dit également de l'Action de recevoir plusieurs personnes à la fois, avec une sorte de cérémonial. Il y avait réception chez le roi, chez la reine.

5) Jour de réception se dit du Jour convenu où l'on est assuré de trouver chez elle une personne à qui l'on veut rendre visite. Le samedi est le jour de réception du cette ambassadrice, de ce ministre, du Mme X.

6) RÉCEPTION se dit aussi de la Cérémonie par laquelle quelqu'un est reçu dans une compagnie ou installé dans une charge. J'étais à sa réception. Il y avait foule à l'Académie pour la séance de réception. Le nouvel académicien a donné lecture de son discours de réception. Les membres de cette compagnie prennent rang selon l'ordre de leur réception.