Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Pourrir

Antonymes du mot Pourrir :

Liste des 1 antonynmes de Pourrir

Définitions du mot : Pourrir

Les principales définitions du mot Pourrir :

1) S'altérer, se gâter, se corrompre, se décomposer. Les fruits pourrissent quand on les garde trop longtemps, il y a eu tant de pluies que le raisin Pourrissait sur le cep au lieu de mûrir. Le bois de chêne ne pourrit pas dans l'eau aussi promptement que les autres bois.

2) Fig. et fam., Pourrir dans l'ordure, dans la misère, Croupir dans l'ordure, dans la misère.

3) Fig. et fam., Pourrir dans le vice, dans son ordure, Persévérer dans ses habitudes vicieuses, s'y enfoncer de plus en plus, se dégrader.

4) Fig. et fam., Il ne pourrira pas dans cet emploi se dit d'un Homme qui a pris un emploi où l'on croit qu'il ne restera pas longtemps. En ce sens on dit plutôt Moisir.

5) Fig., Faire pourrir un homme en prison L'y tenir longtemps. On dit de même : Si une fois il est en prison, il y pourrira, Il n'en sortira jamais.

6) POURRIR est aussi transitif et signifie Altérer, gâter, corrompre, décomposer. L'eau pourrit le bois. Les pluies excessives ont pourri les joins. Cette pièce de bois s'est pourrie. Le fruit se pourrit promptement cette année.

7) Pot pourri. Voyez POT.

8) Un homme pourri d'ulcères, de chancres, etc., Un homme rongé d'ulcères, de chancres, etc.

9) Un homme pourri, tout pourri, Un homme atteint profondément de maux secrets et honteux.

10) Fig., C'est un membre pourri se dit d'une Personne dangereuse pour la société, ou qui déshonore la compagnie, le corps dont elle fait partie. C'est un membre pourri qu'il faut retrancher.