Synonymes du mot Paraître

Liste des synonymes de Paraître
Quels autres mot pour Paraître ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 28 synonymes du mot Paraître :


Antonymes du mot Paraître

Découvrez les 4 antonymes du mot Paraître


Définitions : Paraître

Les principales définitions du mot Paraître :

1) être exposé à la vue, se faire ou se laisser voir, se manifester. Les bourgeons paraissent aux arbres. Une étoile qui commence à paraître sur l'horizon. Vous avez cru effacer cette tache, elle paraît encore. Paraître en public. Paraître sur la scène. Voici l'acteur qui paraît le plus souvent. Il n'a fait que paraître et disparaître. Depuis longtemps il ne paraît plus. Il n'ose plus paraître. Il n'ose paraître devant vous. Les grands génies que ce siècle vit paraître. Il a fait paraître un grand courage. Il a laissé paraître des sentiments qui ne lui font pas honneur. Son innocence a paru dans tout son jour. On l'emploie quelquefois impersonnellement. Il paraissait des taches livides en plusieurs endroits de son corps. Il a paru de grands génies dans ce siècle-là.

2) Il y paraît, On le voit bien, il y a des marques, il en reste des marques. L'orage a passé par cette contrée, il y paraît. Elle a été longtemps affaiblie par la maladie, mais il n'y paraît plus. Sans qu'il y paraisse, il est fort riche.

3) PARAÎTRE signifie être mis en vente, en circulation, en parlant d'un Livre, d'une publication. Quand votre ouvrage paraîtra-t-il? Quand ferez-vous paraître votre brochure? La troisième livraison de ce recueil n'a pas encore paru. Il paraîtra sur ce sujet un excellent article. Ce journal a cessé de paraître. Ce livre vient de paraître.

4) PARAÎTRE signifie encore Briller, se distinguer, se faire remarquer. Les jeunes gens veulent quelque chose qui paraisse, aiment les choses qui paraissent. Il cherche à paraître. C'est un vaniteux qui ne veut que paraître.

5) Il signifie aussi Sembler, avoir l'apparence. Cela me paraît beau. Cela me paraît ainsi. Il me paraît fort honnête homme. Ces raisons paraissent bonnes. Il paraît être satisfait. Il ne paraît pas ce qu'il est. Il ne suffit pas de paraître homme de bien, il faut l'être. Ces lunettes font paraître les objets beaucoup plus grands qu'ils ne sont. En ce sens, il est souvent impersonnel. Il me paraît que vous vous êtes trompé. Suivant, selon, autant qu'il me paraît, à ce qu'il me paraît, cette affaire est fort embrouillée. Il paraît que vous avez tort.

6) Absolument, être et paraître sont deux. Il vaut mieux être que paraître. On dit substantivement : L'être et le paraître.