Synonymes du mot Offenser

Liste des synonymes de Offenser
Quels autres mot pour Offenser ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 41 synonymes du mot Offenser :


Antonymes du mot Offenser

Découvrez les 3 antonymes du mot Offenser


Définitions : Offenser

Les principales définitions du mot Offenser :

1) Outrager quelqu'un par une offense. Il l'a mortellement offensé, gravement offensé. Il l'a offensé dans son honneur, dans sa personne. Je n'ai pas cru, je n'ai pas voulu vous offenser. Je n'ai pas dit cela pour vous offenser, Par extension, Offenser la mémoire de quelqu'un. Substantivement, C'est moi qui suis l'offensé.

2) Prov., Il n'y a que la vérité qui offense, Les reproches les plus sensibles sont ceux que l'on mérite et dont on sent soi-même la justesse.

3) Offenser Dieu, Se rendre coupable d'un manquement à Dieu, pécher.

4) OFFENSER signifie aussi Blesser. Le nerf, le muscle a été offensé. La trop grande lumière offense la vue, les yeux. Un son trop aigre offense l'oreille.

5) Il s'emploie figurément et signifie Blesser, choquer. De telles paroles offensent les oreilles. Les louanges excessives offensent la modestie. Offenser la bienséance. On dit plutôt, suivant le sens, BLESSER, CHOQUER.

6) S'OFFENSER signifie Se piquer, se fâcher. Il s'offense de ce que je ne le vais pas voir. Un petit esprit s'offense de tout. Ne vous offensez pas si je vous contredis. Il s'offense d'un rien.