Synonymes du mot Monstre

Liste des synonymes de Monstre
Quels autres mot pour Monstre ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 32 synonymes du mot Monstre :


Antonymes du mot Monstre

Découvrez les 2 antonymes du mot Monstre


Définitions : Monstre

Les principales définitions du mot Monstre :

1) être qui a une conformation contre nature. Monstre hideux. Un monstre à deux têtes. Cette femme est accouchée d'un monstre.

2) Il se dit aussi des Végétaux. Les fleurs doubles sont des monstres.

3) MONSTRE se dit encore de Certains êtres imaginaires qui figurent dans les fables des anciens. Les Centaures, la Chimère, le Minotaure, les Cyclopes étaient des monstres.

4) Fig., Se faire un monstre de quelque chose, S'imaginer qu'une chose est extraordinaire, très difficile.

5) MONSTRE signifie aussi être d'une grandeur démesurée. Les monstres marins, Les grands cétacés.

6) Par apposition et familièrement, il désigne un être ou une Chose énorme, extraordinaire. Un poisson monstre. Un bouquet monstre. On a servi un déjeuner monstre.

7) MONSTRE se dit, par exagération, de Ce qui est extrêmement laid. Cette femme est affreusement laide, c'est un monstre. On dit dans le même sens Un monstre de laideur.

8) Il se dit, figurément, d'une Personne cruelle et dénaturée. Néron était un monstre. C'est un monstre qu'il faudrait étouffer.

9) C'est un monstre d'ingratitude, un monstre d'avarice, un monstre de cruauté, se dit d'une Personne qui montre une grande ingratitude, qui est d'une sordide avarice, etc.

10) Il se dit encore, dans le langage familier, de Personnes à qui l'on fait des reproches. Ce monstre d'homme. Petit monstre!