Synonymes du mot Majesté

Liste des synonymes de Majesté
Quels autres mot pour Majesté ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 26 synonymes du mot Majesté :


Antonymes du mot Majesté

Découvrez les 1 antonymes du mot Majesté


Définitions : Majesté

Les principales définitions du mot Majesté :

1) Grandeur suprême, caractère auguste qui imprime le respect. La majesté divine. La majesté royale. La majesté des lois. La majesté des autels. La majesté du trône. La majesté de l'empire romain, du peuple romain.

2) Il se dit, par extension, en parlant des Personnes et des choses qui ont un air de grandeur propre à inspirer de l'admiration, du respect. Elle a un air de majesté. N'admirez-vous pas la majesté de cet édifice?

3) Il est aussi un Titre particulier qu'on donne aux empereurs, aux rois, aux impératrices, aux reines. On dit, en leur parlant, Votre Majesté, Vos Majestés; et en parlant d'eux, Sa Majesté, Leurs Majestés, Votre Majesté, sire, a ordonné. Par abréviation, on écrit, V. M., VV. MM., S. M., LL. MM.

4) Sa Majesté Impériale, Qualification donnée aux empereurs.

5) Sa Majesté Très Chrétienne, Le roi de France. Sa Majesté Catholique, Le roi d'Espagne. Sa Majesté Très Fidèle, Le roi de Portugal. Sa Majesté Britannique, Sa Majesté Suédoise, Sa Majesté Danoise, Le roi ou la reine d'Angleterre, le roi de Suède, le roi de Danemark; on dit aussi Sa Majesté le roi d'Angleterre, Sa Majesté le roi des Belges.