Synonyme du mot Lait

Liste des synonymes de Lait
Quels autres mot pour Lait ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 1 synonymes du mot Lait :


Définitions : Lait

Les principales définitions du mot Lait :

1) Liqueur blanche qui se forme dans les mamelles de la femme pour la nourriture de son enfant, et dans celles des animaux mammifères femelles pour la nourriture de leurs petits. Cette nourrice n'a point de lait, a beaucoup de lait. Son lait est échauffé. Une frayeur lui a troublé son lait, lui a fait perdre son lait. Ils ont tété d'un même lait, le même lait. Lait de vache, de brebis, d'ânesse, de chèvre, de jument. Boire du lait. Se mettre au régime du lait. être au lait. Ne vivre que de lait. Lait caillé. Du lait bouilli. Café au lait. Un potage, une soupé, des oeufs au lait. Un pot au lait. Blanc comme lait, comme du lait.

2) Jeune lait, Lait d'une femme accouchée depuis peu. Lait d'un an, Lait d'une femme accouchée depuis un an. Vieux lait, Lait d'une femme accouchée il y a longtemps.

3) Fièvre de lait. Voyez FIÈVRE.

4) Frères de lait, soeurs de lait. Voyez FRÈRE. Voyez SOEUR.

5) Dents de lait. Voyez DENT.

6) Vache à lait, Vache à laquelle on a enlevé son veau et dont le lait est employé pour les besoins de l'homme. Il se dit figurément et familièrement d'une Personne qu'on exploite, et, par extension, d'une Chose dont on tire un profit continuel. Cette dupe est une vache à lait pour lui. Ce malade est une vache à lait pour les médecins. Cette affaire est une vache à lait.

7) Veau de lait, cochon de lait, Veau, cochon qui tette encore, ou qu'on ne nourrit que de lait.

8) Petit-lait, Sérosité qui se sépare du lait lorsqu'il se caille. Petit-lait clarifié.

9) Lait de beurre, Espèce de petit-lait qui reste dans la baratte, après qu'on a fait le beurre.

10) Lait coupé, Lait dans lequel on a mis une portion d'un autre liquide. Lait coupé avec du bouillon, avec de l'eau d'orge.