Synonymes du mot Inverse

Liste des synonymes de Inverse
Quels autres mot pour Inverse ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 8 synonymes du mot Inverse :


Antonymes du mot Inverse

Découvrez les 3 antonymes du mot Inverse


Définitions : Inverse

Les principales définitions du mot Inverse :

1) Qui est opposé, par rapport à l'ordre, au sens, à la direction actuelle ou naturelle des choses. L'arrangement de ces livres ne me plaisait pas, je les ai disposés dans un ordre inverse, dans l'ordre inverse. Tourner en sens inverse, dans le sens inverse. Les objets sont réfléchis dans l'eau en sens inverse. Prendre la direction inverse.

2) Substantivement, Faire l'inverse, Reprendre une opération, une action accomplie, mais dans l'ordre, dans le sens, dans la direction. Faites l'inverse de ce que vous avez fait. Faire tout à l'inverse signifie familièrement Faire le contraire de ce qu'on attendait, de ce qui était prescrit.

3) INVERSE se dit particulièrement, en termes de Mathématiques et de Logique, d'un Théorème, d'un problème, d'une proposition dont les termes sont dans un ordre inverse par rapport à ceux d'une autre proposition, etc. Dans la proposition inverse, l'attribut de la proposition directe est mis à la place du sujet. Trois est à six comme six est à douze est la proposition inverse de Six est à trois comme douze est à six. L'intensité de la lumière est en raison inverse des carrés de la distance du corps lumineux, Elle diminue dans le même rapport que ces carrés croissent. Tous les fous sont méchants est la proposition inverse ou, substantivement, l'inverse de Tous les méchants sont fous.