Synonymes du mot Interposer

Liste des synonymes de Interposer
Quels autres mot pour Interposer ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 9 synonymes du mot Interposer :


Antonymes du mot Interposer

Découvrez les 3 antonymes du mot Interposer


Définitions : Interposer

Les principales définitions du mot Interposer :

1) Mettre une chose entre deux autres. Il n'est guère usité au propre que dans le langage didactique. Ce qui est interposé entre l'oeil et l'objet peut changer l'apparence de l'objet. Quand la lune vient à s'interposer entre le soleil et la terre, on constate une sensible diminution de la lumière du jour.

2) Il signifie également Placer comme médiateur. Des amis communs se sont interposés pour les réconcilier. Interposer son autorité. Interposer l'autorité, le nom, la faveur, le crédit, la médiation de quelqu'un.

3) Négocier par personnes interposées, Se servir de la médiation, de l'entremise de quelques personnes pour la négociation d'une affaire.

4) En termes de Jurisprudence, Personne interposée, Donataire ou légataire qu'on suppose n'avoir reçu une libéralité que pour la transmettre à une personne à laquelle le donateur ou testateur n'aurait pu faire directement cet avantage et, par extension, Toute personne qui est considérée comme ayant fait un acte pour une autre personne qui n'avait pas le droit de faire cet acte. Toute donation faite à des personnes interposées est nulle.