Synonymes du mot Humanité

Liste des synonymes de Humanité
Quels autres mot pour Humanité ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 57 synonymes du mot Humanité :


Antonymes du mot Humanité

Découvrez les 10 antonymes du mot Humanité


Définitions : Humanité

Les principales définitions du mot Humanité :

1) Nature humaine. Les faiblesses de l'humanité. JÉSUS-CHRIST a pris notre humanité. L'humanité de JÉSUS-CHRIST.

2) Cela est au-dessus de l'humanité, Cela passe la portée des forces ordinaires de l'homme.

3) Fig., Payer le tribut de l'humanité, Mourir. Cette phrase signifie aussi Se laisser aller à quelque faiblesse humaine.

4) Il se prend souvent pour le Genre humain, les hommes en général. Les maux qui accablent l'humanité. être inspiré par l'amour de l'humanité. Les bienfaiteurs de l'humanité. Les services qu'il a rendus à l'humanité. Pour le bien de l'humanité.

5) Il signifie encore Bonté, sensibilité, compassion pour les malheurs d'autrui. Traiter quelqu'un avec humanité. Il l'a reçu avec humanité. Il est plein d'humanité. C'est un homme sans humanité. Il faut avoir renoncé à l'humanité, à toute humanité, à toute espèce d'humanité, pour n'être pas touché de… Il n'a aucun sentiment d'humanité. écouter la voix de l'humanité.

6) Au pluriel, il se disait des études que l'on fait dans les lycées ou les collèges où l'on enseigne les langues et littératures grecques et latines. Il a fait ses humanités. Il a achevé ses humanités. Enseigner les humanités. Il désignait, par extension, les Classes où se donne cet enseignement Rhétorique (ou Première) inclusivement.