Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Défaut

Antonymes du mot Défaut :

Définitions du mot : Défaut

Les principales définitions du mot Défaut :

1) Imperfection physique. Les défauts du corps. Cette femme est belle, mais elle a un défaut dans la taille. C'est un défaut dans un cheval que d'avoir le ventre gros.

2) Il se dit également d'une Imperfection morale. Avoir un vilain défaut. Chacun a ses défauts. Connaître, avouer ses défauts. Corriger ses défauts. Défaut incorrigible.

3) Il se dit particulièrement de Ce qui n'est pas conforme aux règles de l'art, de ce qui choque le goût, le bon sens, dans un ouvrage, dans une production quelconque. Il y a bien des défauts dans cet ouvrage, dans ce tableau, dans cette statue. Relever, critiquer les défauts d'un poème, d'une tragédie. On dit par analogie Un auteur sans défaut. Les défauts d'un écrivain, d'un artiste, etc.

4) Il se dit également, surtout en termes d'Arts, des Parties faibles ou défectueuses dans une étoffe, dans du bois, dans un ouvrage quelconque. Il y a un défaut dans cette feuille d'acajou. Cette pièce de porcelaine a un défaut, plusieurs défauts.

5) Il signifie aussi Absence, manque, privation de quelque chose. Le défaut de blé, le défaut de vivres a forcé la garnison de se rendre. Un billet protesté pour défaut de paiement.

6) AU DÉFAUT, ou à DÉFAUT DE

7) loc. prép.

8) En cas de manque, d'absence de. Si, à son défaut, je puis vous être utile, disposez de moi. Au défaut, à défaut d'autres armes, il prit une barre de fer. à défaut de vin, nous boirons de l'eau.

9) DÉFAUT se dit particulièrement de l'Absence de certaines qualités, de certains avantages. Défaut d'esprit, de jugement, de mémoire, d'imagination. Défaut de pénétration, de fermeté, de constance. Défaut d'attention, de prévoyance, de soin, d'ordre. Défaut de proportion dans un édifice.

10) Faire défaut signifie Manquer. La santé lui a fait défaut. Au moment de prendre la parole, la voix lui a fait défaut.