Synonymes du mot Couvert

Liste des synonymes de Couvert
Quels autres mot pour Couvert ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 33 synonymes du mot Couvert :


Antonymes du mot Couvert

Découvrez les 6 antonymes du mot Couvert


Définitions : Couvert

Les principales définitions du mot Couvert :

1) La nappe avec les serviettes, les couteaux, les cuillers, etc. dont on garnit une table pour un repas. Mettre le couvert. Ranger le couvert. ôter le couvert.

2) Il désigne plus particulièrement l'Assiette, la serviette, etc., qu'on sert pour chaque personne. Donnez-moi mon couvert. Une table de vingt-quatre couverts.

3) Avoir toujours son couvert mis dans une maison, chez quelqu'un, être certain qu'on y sera toujours reçu à table comme un ami de la maison.

4) Il se dit aussi d'un étui garni d'une Cuiller, d'une fourchette et d'un couteau. Il emporte toujours son couvert à la campagne, en voyage.

5) Il se dit encore d'une Cuiller et d'une fourchette réunies. Une douzaine de couverts d'argent, de ruolz. Couvert de vermeil.

6) Il signifie, de plus, Logement, abri, et, dans cette acception, il s'emploie seulement avec l'article défini le. Donner le couvert à quelqu'un Il n'y est pas nourri, il n'a que le couvert. Il y a le vivre et le couvert.

7) Il se dit aussi d'un Lieu planté d'arbres qui donnent de l'ombre. Il y a un couvert dans ce jardin. Mettons-nous sous ce couvert.

8) Il signifie en outre Enveloppe adresse d'un paquet. Cela est arrivé franc de port sous le couvert du ministre.

9) Fig., Sous le couvert de, En prenant l'enveloppe, les dehors de… Il accomplit toutes ces trahisons sous le couvert de l'amitié, sous le couvert de l'intérêt qu'il prétend nous porter. Ces odieuses persécutions eurent lieu sous le couvert de la justice.

10) à COUVERT DE