Synonymes du mot Antiquité

Liste des synonymes de Antiquité
Quels autres mot pour Antiquité ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 15 synonymes du mot Antiquité :


Antonymes du mot Antiquité

Découvrez les 2 antonymes du mot Antiquité


Définitions : Antiquité

Les principales définitions du mot Antiquité :

1) Ancienneté reculée. Temple vénérable par son antiquité. Cela est d'une grande antiquité. Cela remonte à la plus haute antiquité, à l'antiquité la plus reculée. Cette maison est illustrée par sa noblesse et par son antiquité. L'antiquité des temps.

2) Il se dit également des Siècles, des temps mêmes qui sont fort éloignés de nous. Les héros, les sages de l'antiquité.

3) Il se dit aussi collectivement des Hommes qui ont vécu dans les siècles fort éloignés du nôtre. L'antiquité a cru que… Vous ne verrez rien de pareil dans toute l'antiquité. Le plus souvent, quand on dit L'antiquité, on ne veut parler que de l'antiquité grecque et romaine.

4) Il se dit encore des Monuments, des arts qui nous restent de l'antiquité. On voit près de cette ville une belle antiquité. Dans ce sens, il se dit surtout au pluriel. Les antiquités de Rome. L'histoire des antiquités de Paris, de Nîmes.

5) Par extension, ANTIQUITÉS, au pluriel, signifie Objets plus ou moins anciens. Magasin d'antiquités. Marchand d'antiquités.