Synonymes du mot Angélique

Liste des synonymes de Angélique
Quels autres mot pour Angélique ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 23 synonymes du mot Angélique :


Antonymes du mot Angélique

Découvrez les 6 antonymes du mot Angélique


Définitions : Angélique

Les principales définitions du mot Angélique :

1) Qui appartient à l'ange, qui est propre à l'ange. La nature angélique. Les esprits angéliques. Les choeurs angéliques. Les perfections angéliques.

2) La Salutation angélique, Les paroles que l'ange dit à la Sainte Vierge, en lui annonçant qu'elle serait mère de Notre-Seigneur; et La prière plus ordinairement appelée Ave Maria, parce qu'elle commence par ces deux mots.

3) Il signifie par analogie Qui a la douceur ou la perfection morale des anges. Un esprit angélique. Une beauté angélique. Une voix angélique. Une âme, un coeur angélique. Pureté angélique. Douceur, résignation angélique. Mener une vie angélique. Saint Thomas est appelé le Docteur angélique.

4) ANGÉLIQUE est aussi nom féminin et désigne une Plante odoriférante de la famille des Ombellifères, dont on confit dans le sucre les tiges encore vertes, et qui fait aussi la base de plusieurs préparations liquides. L'angélique parfume la bouche et fortifie l'estomac. Un bâton, un morceau d'angélique confite. Eau d'angélique. Baume, extrait d'angélique.