Synonymes du mot Amortissement

Liste des synonymes de Amortissement
Quels autres mot pour Amortissement ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 12 synonymes du mot Amortissement :


Définitions : Amortissement

Les principales définitions du mot Amortissement :

1) Action d'amortir. L'amortissement des haines, l'amortissement des passions. Faire l'amortissement d'une rente, d'une pension. L'amortissement de la dette publique.

2) Fonds d'amortissement, Somme destinée à l'extinction d'une rente ou d'un capital employé.

3) Caisse d'amortissement, Caisse établie pour l'amortissement graduel de la dette publique.

4) AMORTISSEMENT s'est dit aussi en parlant d'un domaine, d'une terre, d'un héritage qui tombait en mainmorte, et il signifiait Faculté donnée par le roi pour faire que des gens de mainmorte pussent devenir propriétaires, à charge de ne pouvoir vendre le fonds amorti. Ces religieux ont payé tant pour l'amortissement de telle terre. Ils ont payé les droits d'amortissement.

5) En termes d'Architecture, il signifie Ce qui termine et surmonte le comble d'un bâtiment. On a mis pour amortissement à ce pavillon un vase de fleurs. Mettre des figures, des vases, des trophées au-dessus d'une corniche pour servir d'amortissement. Mettre un vase, mettre une figure en amortissement.

6) Il désigne par extension Tout ornement qui termine des ouvrages d'architecture. Il se dit aussi d'un Cavet renversé qui couvre les corniches des croisées et des portes extérieures, pour les garantir de la pluie.