Synonymes du mot Ailleurs

Liste des synonymes de Ailleurs
Quels autres mot pour Ailleurs ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 7 synonymes du mot Ailleurs :


Antonymes du mot Ailleurs

Découvrez les 2 antonymes du mot Ailleurs


Définitions : Ailleurs

Les principales définitions du mot Ailleurs :

1) En un autre lieu. S'il ne se trouve pas bien où il est, que ne va-t-il ailleurs? Qu'il aille se pourvoir ailleurs. Vous chercherez inutilement ailleurs. Je le ferai venir d'ailleurs. La voie dont vous vous servez pour vos lettres n'est pas sûre, il faut les faire parvenir par ailleurs.

2) être ailleurs, Ne pas prêter son attention. Répétez, je vous prie, j'étais ailleurs.

3) AILLEURS, en parlant d'un livre, d'un auteur, signifie Dans un autre passage. Nous avons dit ailleurs… On dit de même Cette expression, cette locution se trouve dans tel écrivain, et ailleurs, Et dans les ouvrages d'autres écrivains.

4) D'AILLEURS

5) loc. adv.

6) D'une autre cause, par un autre motif. Vous lui attribuez mal à propos votre disgrâce, elle vient d'ailleurs. S'il le querelle sur un si mince sujet, c'est qu'il lui en veut d'ailleurs.

7) Il signifie encore De plus, pour le reste. Je vous dirai d'ailleurs… D'ailleurs, il faut considérer que… Cet historien, fort clair d'ailleurs, a mal expliqué cette partie de son sujet.

8) PAR AILLEURS

9) D'un autre côté, pour un autre motif, par un autre moyen. Je l'ai trouvé très irrité et, par ailleurs, décidé à se retirer.