Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Synonymes du mot Ascendant

Antonymes du mot Ascendant :

Liste des 2 antonynmes de Ascendant

Définitions du mot : Ascendant

Les principales définitions du mot Ascendant :

1) Qui va en montant. Mouvement ascendant. Force ascendante. En termes d'Anatomie, Aorte ascendante. Muscle oblique ascendant, etc.

2) Il se disait autrefois, en termes d'Astrologie, et il se dit encore, en termes d'Astronomie, des Astres qui montent sur l'horizon. Signe ascendant. Les astrologues prétendaient que le point ascendant avait beaucoup d'influence sur la naissance des hommes et sur les événements de leur vie. Latitude ascendante. Noeud ascendant.

3) Il s'emploie aussi en termes de Jurisprudence et de Généalogie. Ligne ascendante.

4) T. d'Astronomie et d'Astrologie

5) Tel signe était à l'ascendant quand la tempête se leva. Il avait Mars, Jupiter à l'ascendant.

6) En termes de Jurisprudence et de Généalogie, il désigne les Personnes dont on descend. Le mariage est défendu entre descendants et ascendants.

7) Il signifiait, par extension, Penchant honnête ou vicieux qu'on supposait produit par l'influence d'un astre. Il a un heureux ascendant. Il n'a pu résister à son ascendant. Je suis dominé par la force de mon ascendant. Ascendant invincible. En ce sens il vieillit.

8) Il signifie aussi figurément Influence, autorité, pouvoir qu'une personne a sur l'esprit, sur la volonté d'une autre. Il a, il exerce un grand ascendant sur l'esprit de son frère. Il a pris un grand ascendant. L'ascendant du génie, de la vertu, des lumières, etc. Abuser de l'ascendant que l'on a sur quelqu'un. Usez de l'ascendant que vous avez sur lui.