Synonymes du mot éducation

Liste des synonymes de Éducation
Quels autres mot pour Éducation ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 35 synonymes du mot Éducation :


Définitions : Éducation

Les principales définitions du mot Éducation :

1) Action d'élever, de former un enfant, un jeune homme, une jeune fille, de développer ses facultés intellectuelles et morales ou Résultat de cette action. Système d'éducation. Traité d'éducation. Se livrer, se consacrer à l'éducation de la jeunesse. Bonne éducation. éducation soignée. Mauvaise éducation. Il n'a guère profité de son éducation.

2) Maison d'éducation, Maison où l'on prend en pension des enfants ou des adolescents pour les élever et les instruire. Tenir une maison d'éducation pour les jeunes filles.

3) éducation professionnelle, éducation qui a pour objet de préparer à un métier, à une profession.

4) Il s'emploie aussi dans un sens plus large et en parlant des Hommes de tout âge ou d'une collectivité. L'éducation de la démocratie. Il se voue à l'éducation du peuple.

5) Il se dit aussi du Développement donné méthodiquement à une faculté déterminée. L'éducation de l'oeil, de l'oreille, du goût.

6) Il signifie encore Connaissance et pratique des usages de la société, relativement aux manières, aux égards, à la politesse. Il n'a point d'éducation. C'est un individu sans éducation. Il manque tout à fait d'éducation.

7) Il se dit, par extension, en parlant de Certains animaux, de l'Action de surveiller leur développement, leur reproduction. L'éducation des abeilles, des vers à soie.

8) Il se dit, par analogie, en parlant des Végétaux. L'éducation de cette plante est difficile.