Synonymes du mot écarter

Liste des synonymes de Écarter
Quels autres mot pour Écarter ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 70 synonymes du mot Écarter :


Définitions : Écarter

Les principales définitions du mot Écarter :

1) Séparer, éloigner. écarter les jambes. écarter les branches qui empêchent de passer. J'écartai les cheveux qui lui couvraient le visage. écarter le voile qui cache la vue d'un objet. écartez ce qui vous gêne, écartez-le de vous. écartez-vous de lui. écarter la foule. La foule s'écarta pour le laisser passer. Cet enfant va se brûler, écartez-le de la cheminée. Le vent a écarté les nuages. La tempête a écarté les vaisseaux. Deux lignes qui vont en s'écartant. Leurs navires s'écartèrent pendant la nuit.

2) Ne vous écartez pas, Restez ici près.

3) Ce fusil écarte le plomb, ou absolument Ce fusil écarte, Il ne porte pas, il ne lance pas son plomb bien serré et bien ensemble.

4) Un endroit écarté, Qui est à l'écart, isolé, retiré.

5) Il signifie encore Détourner. écarter quelqu'un du droit chemin. Il écarta le coup avec son bâton. Vous vous écarteriez trop si vous preniez ce chemin-là. S'écarter du but. écarter les malheurs. écarter les mauvaises pensées. Il a écarté tous ceux qui lui nuisaient. Sa demande en justice fut écartée par une fin de non-recevoir. écarter les soupçons. écarter une objection. S'écarter de son devoir, du respect que l'on doit à quelqu'un. S'écarter du bon sens. S'écarter de son sujet dans un discours.