Qui utilise Apache ?

Interrogée par: Valentine Carre  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (71 évaluations)

Il est activement maintenu par l'Apache Software Foundation. Parmi les entreprises de renom qui utilisent Apache figurent Cisco, IBM, Salesforce, General Electric, Adobe, VMware, Xerox, LinkedIn, Facebook, Hewlett-Packard, AT&T, Siemens, eBay, et bien d'autres (source).

Comment savoir si on utilise Apache ?

Accédez à http://server-ip:80 sur votre navigateur Web. Une page indiquant que votre serveur Apache fonctionne correctement devrait s'afficher. Cette commande montrera si Apache est en cours d'exécution ou s'il s'est arrêté.

Pourquoi utiliser Apache ?

Apache est le serveur web. Son rôle est d'écouter les requêtes émises par les navigateurs (qui demandent des pages web), de chercher la page demandée et de la renvoyer.

Quels sont les serveurs les plus utilisés ?

Parmi les serveurs web les plus populaires, on peut citer ceux d'Apache, de Microsoft Internet Information Services (IIS) et les serveurs Nginx.

C'est quoi un Apache ?

Personne qui est hors la loi, qui vole, assassine, démontre une révolte face à la société.

Apache Kafka, de haut en bas (Florent Ramière, Jean-Louis Boudart, Nicolas Romanetti)

Trouvé 29 questions connexes

Quel groupe joue Apache ?

Premier groupe de rock européen en 1958, The Shadows accumulent les succès internationaux dès le début de leur carrière, d'abord en accompagnant Cliff Richard, puis par eux-mêmes, avec des titres généralement instrumentaux. Apache bouleverse la musique pop en 1960.

Où vivent les Apaches aujourd'hui ?

Ils appartiennent au groupe linguistique athabascan du Sud-Ouest. Malgré l'action de Cochise et de Geronimo (1886), les Apaches ont été décimés. Aujourd'hui, ils vivent surtout dans la réserve de Mescalero, au Nouveau-Mexique.

Quel est le plus gros serveur du monde ?

9) Le plus grand data center au monde (Langfang, Chine) occupe près de 600 000 mètres carrés, tandis que le plus grand data center en région EMEA est celui de Portugal Telecom avec 75 000 mètres carrés à Covilha au Portugal.

Quel serveur pour la maison ?

TOP 10 des meilleurs serveurs NAS
  • QNAP TS-451+ 2G : Puissance brute et multimédia. ...
  • TerraMaster F5-221 : puissance et réactivité ...
  • Synology Disk Station DS220j : des performances au prix juste. ...
  • Synology DS218Play : des performances poussées. ...
  • QNAP TS-231P : petit prix mais belles capacités.

Quel type de serveur est Apache ?

En bref, Apache est un serveur Web HTTP open source développé et maintenu par une communauté d'utilisateurs autour de l'Apache Software Foundation. Il permet de répondre aux demandes de contenu provenant de clients Web (navigateurs).

Comment se connecter à Apache ?

Pour se connecter à un serveur, le client doit tout d'abord traduire le nom du serveur en adresse IP, cette dernière permettant de localiser le serveur sur Internet. Ainsi, pour que votre serveur web soit accessible, son nom doit être enregistré dans le DNS.

Comment utiliser un serveur Apache ?

L'utilisation d'Apache sous Windows ne nécessite pas d'installation préalable. Mais vous devez suivre le processus suivant : Enregistrez le pack de logiciels sous la forme d'un fichier ZIP dans un dossier local quelconque de votre PC Windows. Décompressez le fichier Zip à l'aide d'un double-clic sur l'icône du dossier.

Comment arrêter Apache ?

Afin d'arrêter ou redémarrer le serveur HTTP Apache, vous devez envoyer un signal aux processus httpd en cours d'exécution. Les signaux peuvent être envoyés de deux manières. La première méthode consiste à utiliser la commande unix kill pour envoyer directement des signaux aux processus.

Comment supprimer Apache ?

Désinstaller apache complétement
  1. 1- lister tous les packages rpm de apache: [root@Linux ~]# rpm -qa httpd httpd-2.4.6-97.el7.centos.x86_64.
  2. 2- Lister les packages apache installés : ...
  3. 3- Supprimer le package : ...
  4. 3- Supprimer les packages httpd installés. ...
  5. 4- Supprimer le répertoire Document root : #rm -rf /var/www.

Comment sécuriser Apache ?

Pour renforcer la sécurité sur un serveur de production, vous pouvez configurer Apache pour ne plus transmettre d'informations système dans les headers. Il est possible de restreindre l'accès d'un répertoire à certaines IP ou à certains utilisateurs grâce à la directive Require .

Quels sont les trois types de serveurs ?

  • Aperçu des différents types de serveurs. La palette des serveurs informatique s'étend sur un champ large avec chacune des fonctions bien définies. ...
  • 1-Les serveurs web. ...
  • 2-Les serveurs d'impression. ...
  • 3-Les serveurs de fichiers.

Quel est le serveur web le plus utilisé ?

Apache HTTP Server, leader historique

Selon Netcraft, le leader historique est toujours en tête des parts de marché des sites actifs (44%), des sites les plus consultés (38%), des machines (42%) ou des domaines (38%).

Quels sont les 3 pays qui possèdent le plus de data center ?

Comme le montre notre graphique, le pays domine ainsi très largement le classement mondial des pays les mieux équipés en la matière, devant l'Allemagne (466), le Royaume-Uni (449) et la Chine (415).

Où sont les data center en France ?

34% des datacenters se trouvent en Île-de-France et concentrent la quasi-totalité des flux. Pour sa part, Covage compte 16 datacenters sur le territoire français, Jaguar Network en compte 4 dont 2 sur Lyon.

Où sont stockées toutes les données personnelles ?

Les plus connus sont OVHcloud, Ikoula, ou encore Amazon. C'est ce qu'on appelle un Cloud privé hébergé. Dans le premier cas, les données sont faciles à localiser : elles restent chez vous.

Quels étaient les Indiens les plus cruels ?

Les Sioux sont sans doute les plus belliqueux des Indiens des plaines, avec les Blackfeet. Le mot « sioux » vient d'ailleurs de la contraction d'un nom algonquin, francisé par les trappeurs français, « nadowesiou », qui signifie « ennemi, serpent venimeux ».

Quelle langue parlait les Apaches ?

Le sous-groupe occidental comprend l'apache occidental, le navajo, le mescalero et le chiricahua. Le groupe oriental comprend le jicarilla et le lipan. Le mescalero et le chiricahua sont considérés comme des langues différentes, même s'ils sont mutuellement intelligibles (Ethnologue les regroupe dans une même langue).

Qui sont les ennemis des Sioux ?

Comme les Pawnees étaient des ennemis de longue date des Sioux et des Cheyennes, au lieu de combattre contre le gouvernement américain, ils le servirent entre 1864 et 1877, et gagnèrent ainsi une réputation d'unité bien entraînée, particulièrement dans le pistage et la reconnaissance.