Qui totalise le plus grand nombre de finale de Coupe du monde ?

Interrogée par: Juliette-Martine Rolland  |  Dernière mise à jour: 25. Mai 2023
Notation: 5 sur 5 (74 évaluations)

L'Allemagne est la sélection nationale qui a joué le plus de finales : huit au total, contre sept pour le Brésil, six pour l'Italie et pour l'Argentine.

Qui totalise le plus grand nombre de finale football ?

L'équipe qui a participé au plus de finales est l'Allemagne avec 8 participations : 1954, 1966, 1974, 1982, 1986, 1990, 2002 et 2014.

Quel pays totalise le plus de Finale Coupe du monde ?

Seules huit nations ont remporté la Coupe du monde de la FIFA. Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles.

Qui totalise le plus grand nombre de finales Coupe du monde la France ou l'Argentine ?

1998-2022 : la France deux fois plus en finale que toute autre nation. En un quart de siècle, la France s'est hissée jusqu'en finale de la Coupe du monde à 4 reprises, sur 7 éditions, en 1998, 2006, 2018 et donc 2022.

Quel pays a atteint 3 finales de Coupe du monde sans jamais la gagner ?

Les Pays-Bas, la sélection maudite

Trois, c'est le nombre de finale de Coupe du monde disputé et perdu par les Pays-Bas. La première intervient en 1974.

⭐ TOP 8 - pays vainqueurs de la Coupe du monde || Idea Plus Media

Trouvé 29 questions connexes

Quel pays détient le record de participation à une Coupe du monde ?

Le Brésil est le seul pays ayant participé à toutes les Coupes du monde depuis la création de la compétition en 1930. La Seleçao est aussi la plus titrée, avec cinq titres (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002).

Quel pays détient le record de défaites en Coupe du monde ?

L'Allemagne avec 8 finales: 4 victoires: 1954, 1974, 1990 et 2014. 4 défaites: 1966, 1982, 1986 et 2002.

Qui a déjà marqué un triple en finale de Coupe du monde ?

C'est seulement la seconde fois de l'histoire de la Coupe du monde qu'un joueur inscrit un triplé en finale. C'est l'Anglais Geoff Hurst qui avait aussi réussi cet exploit le 30 juillet 1966 lors du match Angleterre - Allemagne de l'Ouest. Il avait marqué à la 18ème minute, puis deux fois en prolongation.

Quel est le seul joueur à avoir remporté 3 Coupes du Monde ?

Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.

Qui a mis un triple en finale de Coupe du monde ?

Geoff Hurst, auteur d'un triplé en 1966

Kylian Mbappé est le second joueur à inscrire un triplé en finale de Coupe du monde. Seul un homme y était parvenu avant lui : Geoff Hurst, footballeur anglais.

Qui a joué le plus de Coupe du monde ?

Quatre joueurs se partagent le record du nombre de participation à une phase finale de la Coupe du monde de football. Il s'agit d'Antonio Carbajal, Lothar Matthäus, Gianluigi Buffon et Rafael Marquez qui ont participé cinq fois l'épreuve !

Qui a fait 5 Coupes du monde ?

Gianluigi Buffon (Italie), Lionel Messi (Argentine) et Guillermo Ochoa (Mexique) font partie des joueurs ayant participé à cinq Coupes de monde.

Qui a marqué le plus de buts dans une seule Coupe du monde ?

Meilleurs buteurs par édition

Le record de buts sur une édition est détenu par le Français Just Fontaine avec 13 buts inscrits lors de la coupe du monde 1958.

Qui est le meilleur joueur de tous les temps ?

Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde. De plus, avec ses dribbles venus d'ailleurs, ses passes précises et ses tirs puissants, il a dominé le football international pendant de nombreuses années.

Quel est le joueur qui a le plus de carton rouge ?

La palme d'or revient à Gerardo Alberto Bedoya Múnera et ses 46 cartons rouges. Un nombre impressionnant mais il avait la fâcheuse habitude de s'en prendre aux arbitres. Cela nous fait d'ailleurs penser aux joueurs les plus violents de l'histoire du foot.

Qui est double champion du monde ?

Ils sont également quinze joueurs brésiliens à pouvoir se vanter d'avoir gagné deux fois la Coupe du monde. Treize d'entre eux ont fait le doublé 1958-1962. Il s'agit de : Bellini, Carlos José Castilho, Didi, Djalma Santos, Garrincha, Gimar, Pepe, Mauro Ramos Nilton Santos, Vava, Mario Zagallo, Zito et Zozimo.

Qui a marqué 13 buts en Coupe du monde ?

Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans. Il a marqué l'histoire du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record de buts sur une même édition du Mondial qui tient toujours. Retour sur cet exploit qui en a fait une légende.

Qui a marqué le triplé le plus rapide ?

Tomy Ross, le plus rapide de l'histoire

Joueur des années 1960, Tommy Ross détient le record du triplé le plus rapide de l'histoire. Le 28 novembre 1964, lors du match entre son équipe de Ross County et Naim County, l'attaquant écossais Tommy Ross a réussi un hat-trick en seulement 1 minute et 30 secondes.

Quelle est la plus grosse défaite au foot ?

Comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2002, la défaite des Samoa américaines contre l'Australie, par un score de 31 à 0, constitue un record.

Qui est le meilleur buteur de l'histoire du monde ?

Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts.

Quel pays a joué le plus de finales de Coupe du monde sans jamais remporter le tournoi ?

Les Pays-Bas ont joué 3 finales de coupe du monde, sans jamais en gagner aucune !

Quel est le club qui a gagné le plus de Coupe de France ?

De nos jours, cette compétition est jouée par plus de 7600 clubs français. Le palmarès est dominé par le Paris SG avec 14 Coupes de France.

Article précédent
Comment se coiffer avec un foulard ?