Qui totalise le plus grand nombre de finale ?

Interrogée par: Antoine Maurice  |  Dernière mise à jour: 5. Mai 2023
Notation: 4.5 sur 5 (17 évaluations)

Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles. L'Argentine remporte sa troisième étoile lors de la coupe du monde 2022.

Qui totalise le plus grand nombre de final de foot ?

L'Allemagne est la sélection nationale qui a joué le plus de finales : huit au total, contre sept pour le Brésil, six pour l'Italie et pour l'Argentine.

Quel pays totalise le plus grand nombre de Finale Coupe du monde ?

Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de la compétition, détient le record avec cinq titres mondiaux et s'est acquis le droit de conserver la Coupe Jules-Rimet en 1970 après sa 3e victoire finale dans la compétition, avec Pelé, seul joueur triple champion du monde.

Qui totalise le plus grand nombre de finales de Coupes du Monde France ou Argentine ?

17 Coupes du Monde : Argentine. 16 Coupes du Monde : Mexique. 15 Coupes du Monde : Angleterre, France, Espagne.

Quel est le score le plus lourd du football ?

Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...

LES PLUS GROS SCORES DE L'HISTOIRE DU FOOTBALL !!

Trouvé 36 questions connexes

Quel est le joueur qui a joué 90 minutes sans toucher le ballon ?

Le footballeur espagnol Aaron SVESVE a joué les 90 minutes d'un match de football sans toucher le ballon. Aarón, de son nom complet Aarón Ñíguez Esclapez, est un footballeur espagnol né le 26 avril 1989 à Elche (Espagne).

Quelle est la plus grosse défaite au foot ?

Comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2002, la défaite des Samoa américaines contre l'Australie, par un score de 31 à 0, constitue un record.

Quel est le seul joueur à avoir remporté 3 Coupes du Monde ?

Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.

Qui a mis un triple en finale de Coupe du monde ?

Geoff Hurst, auteur d'un triplé en 1966

Kylian Mbappé est le second joueur à inscrire un triplé en finale de Coupe du monde. Seul un homme y était parvenu avant lui : Geoff Hurst, footballeur anglais.

Qui a déjà marqué un triple en finale de Coupe du monde ?

C'est seulement la seconde fois de l'histoire de la Coupe du monde qu'un joueur inscrit un triplé en finale. C'est l'Anglais Geoff Hurst qui avait aussi réussi cet exploit le 30 juillet 1966 lors du match Angleterre - Allemagne de l'Ouest. Il avait marqué à la 18ème minute, puis deux fois en prolongation.

Qui a marqué le plus de buts dans une seule Coupe du monde ?

Meilleurs buteurs par édition

Le record de buts sur une édition est détenu par le Français Just Fontaine avec 13 buts inscrits lors de la coupe du monde 1958.

Quel joueur a marqué un record de 13 buts a une seule Coupe du monde ?

Just Fontaine a marqué l'histoire de la Coupe du monde, et du football, même, en inscrivant treize buts dans un même Mondial. C'était en 1958, en Suède. Le Français, considéré comme l'un des plus grands joueurs tricolores de l'histoire, est décédé à l'âge de 89 ans, a-t-on appris ce mercredi 1er mars.

Qui est la plus grande légende du foot ?

1. Pelé Sa disparition le 29 décembre 2022 a touché le monde entier ! Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde.

Qui a gagné la CDM 2 fois d'affilé ?

Seuls deux pays ont gagné deux Coupes du monde consécutives. Italie : 1934 et 1938 et Brésil : 1958 et 1962.

Qui a fait 5 Coupes du monde ?

Gianluigi Buffon (Italie), Lionel Messi (Argentine) et Guillermo Ochoa (Mexique) font partie des joueurs ayant participé à cinq Coupes de monde.

Qui est le meilleur joueur du monde ?

Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.

Qui a disputé le plus de Coupe du monde ?

Le joueur qui a joué le plus de matches à la Coupe du monde est l'Allemand Lothar Matthäus. Il a joué 25 matches lors des cinq phases finales pour lesquelles il a été sélectionné. Le podium est complété deux joueurs qui ont joué quatre phases finales avec Miroslav Klose (25 matches) et Paolo Maldini (23 matches).

Quel joueur a le plus de titre ?

Lionel Messi (35 titres)

Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.

Quel est le joueur qui a le plus de carton rouge ?

La palme d'or revient à Gerardo Alberto Bedoya Múnera et ses 46 cartons rouges. Un nombre impressionnant mais il avait la fâcheuse habitude de s'en prendre aux arbitres. Cela nous fait d'ailleurs penser aux joueurs les plus violents de l'histoire du foot.

Qui a marqué 144 penalty ?

08 – Cristiano Ronaldo (83%)

Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.

Quel joueur a marqué 5 buts dans un seul match ?

5 - Erling Haaland est le 3e joueur à marquer 5 buts dans un match de Ligue des Champions après Luiz Adriano en octobre 2014 (avec le Shakhtar Donetsk contre le BATE Borisov) et Lionel Messi en mars 2012 (avec Barcelone contre le Bayer Leverkusen).

Quel est le match de foot le plus long de l'histoire ?

Avec 117 minutes et 16 secondes jouées, l'opposition entre l'Angleterre et l'Iran est devenue la plus longue, hors prolongation, en Coupe du monde depuis qu'Opta analyse la compétition, en 1966.

Article précédent
Quelle est l'évolution Ouvrifier ?