Qui est Louise on dans Le Malade imaginaire ?

Interrogée par: Vincent Martineau-Letellier  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (35 évaluations)

À la création du Malade imaginaire, en 1673, le rôle de Louison est tenu par Louise-Geneviève Beauval, qui n'est autre que la fille de la comédienne interprétant Toinette.

Comment s'appelle la femme du Malade imaginaire ?

La pièce tourne autour d'Argan, le « malade imaginaire ». Il est veuf et a épousé en secondes noces Béline, qui simule des soins attentionnés, mais n'attend en réalité que la mort de son mari pour hériter.

Quelle est le rôle de Louison dans Le Malade imaginaire ?

Louison aurait réellement existé !

Dans Le Malade imaginaire, la pièce de Molière, il y a bien un personnage qui s'appelle Louison : il s'agit de la petite-fille du personnage principal, Argan, qui est le fameux « malade imaginaire ».

Qui est le malade dans le malade imaginaire ?

Argan est malade d'être un père avec un corps dont il faut que tout le monde s'occupe, y compris le gendre qu'il choisit pour sa fille. Inceste par procuration : tout le monde se retrouve ainsi au service de son corps, de sa jouissance d'hypocondriaque10.

Qui est la femme d'Argan ?

Béline : C'est la femme d'Argan et la belle-mère d'Angélique. Elle a épousé Argan pour toucher l'héritage. Elle aime le notaire. Elle est intelligente, arrogante, elle fait sa belle avec son miroir, elle est méprisable.

Le Malade imaginaire de Molière : tout savoir pour le bac de français

Trouvé 23 questions connexes

Qui est la première femme d'Argan ?

Qui est la première femme d'Argan ? ARGAN : veuf, remarié à Béline. Il est hypocondriaque (= il se croit malade, même s'il ne l'est pas). Il veut que sa fille Angélique épouse le fils d'un médecin qui veut lui-‐même devenir médecin : Thomas Diafoirus.

Qui est Frosine pour Louison ?

Louison est très proche de sa gouvernante Frosine qui l'emmène souvent se promener et manger des sucreries. La famille habite à Lyon et les parents de la jeune fille ont chacun un rôle au théâtre : Jeanne a un grand rôle et Jean un rôle moins important.

Quelle est la morale du Malade imaginaire ?

Argan est un hypocondriaque, c'est-à-dire une personne toujours préoccupée par sa santé qui craint perpétuellement d'être malade. Par le biais de ce personnage, Molière fait la satire de la médecine de l'époque. Argan pense que la maladie et la mort le menacent de façon permanente.

Comment l'histoire se termine pour Louison ?

L'histoire se fini sur les révélations de Louison à Bertrand, elle lui explique comment Molière lui a proposé de jouer son premier rôle de Louison dans le Malade imaginaire.

Quelle est la problématique du Malade imaginaire ?

Problématique :le Malade imaginaire a tout d'une comédie légère : déguisements farcesques, plaisanteries scatologiques, intermèdes musicaux... Mais le rire possède surtout un pouvoir satirique non négligeable : Molière prétend ainsi « jouer le ridicule de la médecine » (Béralde, III,3).

Comment présenter Le Malade imaginaire à l'oral du bac ?

La pièce raconte l'histoire d'Argan, un hypocondriaque qui accumule les traitements. Même si tout le monde lui répète que son médecin se sert de lui en lui vendant des médicaments inutiles, il continue. Par ailleurs, Angélique, la fille aînée d'Argan, confie à la servante Toinette qu'elle aime le beau Cléante.

Pourquoi Molière déteste les médecins ?

Au XVIIe siècle, Molière a raison de détester les médecins : lavement et saignée sont les remèdes les plus pratiqués. Un malade déjà affaibli par sa maladie peine à survivre !

Qui est l'amant de Toinette ?

Toinette décide de faire prévenir Cléante de ce qui se trame par l'entremise de son amant, Polichinelle. Celui-ci est au centre du premier intermède, ainsi résumé : « Polichinelle, dans la nuit, vient pour donner une sérénade à sa maîtresse.

Quelle est la relation entre Argan et Toinette ?

Toinette est la servante d'Argan, un hypocondriaque qui décide de marier sa fille à un médecin pour bénéficier de soins gratuits tout au long de sa vie. Déjà exaspérée par le délire de son maître, Toinette ne supporte pas qu'Angélique, la fille d'Argan, pâtisse de l'égoïsme de son père.

Pourquoi Toinette se déguise en médecine ?

Toinette se déguise en médecin pour essayer de dégoûter son maître de la médecine. Argan se fait passer pour mort et découvre la cupidité de sa femme (qu'il chasse) et la bonté de sa fille et de Cléante dont il accepte finalement le mariage.

Qui est le maître de Scapin ?

Dans la scène 3 de l'acte II, Scapin est sur scène avec son maître, Léandre. Son ami Octave est également présent mais ne parle pas dans cet extrait.

Quel est le dénouement du Malade imaginaire ?

Dénouement : Argan se relève, ravi des marques d'amour de sa fille. Il accepte le mariage d'Angélique avec Cléante à une condition : qu'il se fasse médecin. Béralde propose alors à son frère de devenir lui-même médecin. La résolution des conflits passe par le triomphe de la contrefaçon.

Qui est polichinelle dans le malade imaginaire ?

Polichinelle est le plus ancien de tous les personnages de la commedia dell'arte. Spirituel, insolent, fanfaron et lâche, avec son nez en bec de corbin, sa bosse, son gros ventre et son parler imitant le cri des oiseaux, il est devenu cosmopolite.

Comment s'appelle le mari de Louison ?

Louison et Monsieur Molière est un roman historique de Marie-Christine Helgerson publié en 2001. une fille passionné de théâtre du nom de Louison Beauval , née de parents acteurs nommées Jean Beauval (son père)et Jeanne Beauval (sa mère qui a mauvais caractère) .

Qui est Louison ?

Louison est encore une petite fille lorsque ses parents quittent Lyon pour Paris sur ordre du Roi et viennent jouer dans la troupe au Palais Royal- le théâtre de monsieur Molière. L'enfant n'a de cesse de concrétiser son rêve: devenir une grande actrice comme sa mère et elle fait tout pour être remarquée par l'auteur.

Quel est le thème du livre Louison et Monsieur Molière ?

Ce roman est historique. il parle d'amitié, de relation parents-enfant et bien sûr de théâtre. C'est l'histoire de Louison, une jeune enfant qui rêve de faire du théâtre comme ses parents qui travaillent avec M. Molière.

Pourquoi Argan finit par accepter le mariage de sa fille ?

Argan reste un malade imaginaire mais pour adoucir sa folie il est consacré médecin pouvant ainsi se soigner lui-même. Il accepte que Cléante épouse sa fille à la condition qu'il devienne médecin.

Pourquoi Argan Veut-il être absolument malade ?

ACTE III : Monsieur Purgon, le médecin d'Argan déclare qu'il ne veut plus être son médecin, car Argan n'a pas pris un lavement qu'il lui avait prescrit (Béralde, le frère d'Argan, s'y était opposé).

Comment s'appelle le médecin dans le malade imaginaire ?

ARGAN : veuf, remarié à Béline. Il est hypocondriaque (= il se croit malade, même s'il ne l'est pas). Il veut que sa fille Angélique épouse le fils d'un médecin qui veut lui-‐même devenir médecin : Thomas Diafoirus.