Définition de pathétique adjectif Qui suscite une émotion intense (douleur, pitié, horreur, terreur, tristesse). ➙ poignant, touchant.
piteable «qui est enclin à la pitié, miséricordieux» (Psautier de Cambridge, éd.
Susciter la pitié. Synonyme : attendrir, bouleverser, crever le cœur, émouvoir, fendre l'âme, fendre le cœur, fléchir, remuer, toucher.
11 traits caractéristiques d'un empathe. On connaît plus largement le terme d'empathie dont chacun peut faire preuve, mais être empathe c'est avoir un niveau supérieur d'empathie par rapport à la moyenne.
Les personnes qui inspirent le respect possèdent une grande capacité à prendre des décisions rapidement tout en assumant pleinement la responsabilité de leurs actes. Elles ne reculent pas devant des choix difficiles et savent reconnaître leurs erreurs lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.
L’honnêteté, l’intégrité, le courage, la conscience de soi et la sincérité sont des qualités fondamentales qui définissent notre humanité.
Assidu Attentif Autonome Compréhensif Conciliant Consciencieux Courtois Créatif Curieux Discret Dynamique Efficace Empathique Endurant Fiable Flexible Honnête Intègre Méthodique Méticuleux Minutieux Motivé Organisé Ouvert Patient Persévérant Polyvalent Proactif Responsable Rigoureux Sensible Sociable Soigné Tenace ...
➙ commisération, compassion. Qui fait pitié. ➙ pitoyable.
Une personne qui cherche constamment à obtenir la sympathie des autres est souvent qualifiée de « chercheur de sympathie » ou peut être décrite comme « manipulatrice » si son comportement est perçu comme une tentative délibérée de susciter la pitié à des fins personnelles.
Signification de disingenuous en anglais
(D'une personne ou de son comportement) légèrement malhonnête, ou ne disant pas toute la vérité : C'était de la mauvaise foi de sa part de prétendre n'avoir aucun intérêt financier dans cette affaire. Contraire : naïf. (Formel)
Définitions du Wiktionnaire (pathétique.) ▸ adjectif : Qui inspire la pitié, la sympathie ou la compassion ; qui suscite le pathos . ▸ adjectif : Qui inspire le mépris ou le dédain, souvent en raison d’une misérable insuffisance.
Apitoyer signifie susciter la pitié de quelqu'un, au point même de l'attendrir.
Parmi les synonymes courants de pitié , on trouve la compassion, la sympathie et la sympathie . Si tous ces mots signifient « l'acte ou la capacité de partager la souffrance d'autrui », la pitié implique une tristesse tendre, voire parfois légèrement méprisante, envers celui qui souffre ou est en détresse.
amener, apporter, attirer, causer, coûter, créer, déchaîner, déclencher, déterminer, donner, engendrer, entraîner, éveiller, faire naître, fomenter, impliquer, induire, occasionner, procurer, produire, provoquer, valoir.
Définition de lamentable
vieux Qui inspire la pitié. ➙ déplorable.
Définition de piteux, piteuse adjectif
vieux Qui suscite une pitié mêlée de mépris. ➙ pitoyable.
pitoyable adj.
Qui inspire de la pitié.
Ils ont toujours une histoire triste à raconter, et même si la situation n'est pas si grave, ils l'exagèrent pour la faire paraître pire. Ils ne cherchent ni solutions ni conseils ; ils cherchent la compassion . Les personnes en quête de compassion se nourrissent d'attention.
De nombreuses études de ce type reposent sur la théorie de la comparaison sociale, selon laquelle , lorsque notre entourage est confronté à des difficultés, nous avons tendance à nous percevoir comme plus vertueux . D'autres chercheurs ont constaté que les personnes ayant une faible estime d'elles-mêmes sont plus susceptibles d'éprouver de la joie maligne (schadenfreude) que celles qui ont une forte estime d'elles-mêmes.
Qui suscite la pitié, la compassion. Synon. pitoyable. Piteuse misère, victime.
La pitié est une compassion sincère suscitée par la souffrance d'autrui . Ce terme est comparable à la compassion, à la sympathie ou à l'empathie. Il dérive du latin pietas (étymon, également de piété). L'apitoiement sur soi est la pitié que l'on éprouve envers soi-même.
Qui a pitié, qui est enclin à éprouver ce sentiment. Anton. impitoyable. Âme, coeur pitoyable.
6 qualités que les hommes recherchent chez une femme
Une bonne personne est honnête, serviable, attentionnée, aimante, altruiste, a de bonnes intentions et agit vertueusement pour les autres. Une personne gentille est serviable et attentionnée envers les autres. Une personne agréable agit avec gentillesse et considération envers les autres.